"Chefs", une nouvelle série à déguster sur France 2

Clovis Cornillac, Hugo Becker, Anne Charrier Clovis Cornillac, Hugo Becker, Anne Charrier [Christophe Carzat]

Chefs, la nouvelle série de France 2 avec Clovis Cornillac, plonge dans les cuisines d'un restaurant parisien.

 

Dans le cadre de l’aménagement de sa peine de prison, Romain (Hugo Becker), un jeune serrurier tombé pour escroquerie, intègre la brigade d’un restaurant gastronomique emmenée par son chef charismatique (Clovis Cornillac)...

Récit initiatique sur l’art de la cuisine, de l’amour, et de la vie, Chefs est une série en 6 épisodes qui plonge dans les cuisines d'un grand restaurant parisien. "La restauration, la gastronomie [...] c’est un univers qui a été très peu exploité par la fiction", explique son réalisateur Arnaud Malherbe.

 

Le contre-exemple des émissions culinaires

Le programme, qui profitera sûrement de l’engouement des Français pour les concours culinaires télévisuels, n’en serait pourtant pas du tout inspiré. La télé-réalité culinaire, façon Top Chef ou Masterchef, était presque "un contre-exemple, un repoussoir", confie le réalisateur, pour qui le but était d’entrer dans les cuisines, dans les coulisses, pour lever le voile sur ce monde caché où règne une discipline de fer. 

Clovis Cornillac s’est laissé tenté par ce projet télévisuel malgré ses a priori sur le petit écran. "Sur le tournage, j’ai ressenti une énergie créative que je n’avais jamais connue sur un film", a même confié l’acteur à Télé Câble Sat, assurant que "Chefs peut rendre accro, comme savent le faire certaines séries américaine".

Chefs, France 2, mercredi 11 février à 20h50. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles