L’humour bat son plein sur M6 avec Péplum

Jonathan Lambert et Pascal Demolon dans la série humoristique "Péplum".[©Cecile ROGUE M6]

Thierry Ardisson a eu l’idée. M6 l’a fait. La nouvelle série humoristique de la chaîne, Péplum, est à découvrir de toute urgence.

 

Après la chevalerie dans «Kaamelot», M6 mise à nouveau sur l’histoire – cette fois-ci l’Antiquité – pour faire rire son audience. Créée à partir d’une idée de Thierry Ardisson, la nouvelle série Péplum se dévoile avec un premier épisode (il y en aura trois au total) d’1h30 plein d’humour.

Les téléspectateurs retrouvent Jonathan Lambert dans la peau de l’empereur Maximus, un tyran narcissique, capricieux et incompétent qui doit faire face au déclin d’une société autrefois éclatante. Pour le conseiller, il s’est entouré de Bravus (Pascal Demolon), un ancien esclave affranchi, et d’Ursus (Philippe Vieux), le général en chef des armées.

Série ­humoristico-historique, Péplum s’appuie sur une écriture énergique et des saynettes rythmées. La présence de guest stars (Michèle Laroque, Norman, Franck Dubosc, Bruno Solo, Kad Merad et Olivier Baroux, etc.) ne font qu’ajouter au crédit de ce programme plutôt réussi.

Péplum, M6, 24 février à 20h55.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles