Snowden contre les Etats-Unis sur Planète+ CI

Les réalisateurs Paul Eric Heilbuth et John Goetz donnent notamment la parole aux principaux acteurs de la traque, notamment Edward Snowden. [Compagnie des Taxi Brousse]

En juin 2013, les Etats-Unis se lancent dans une incroyable chasse à l’homme à Hong Kong. Leur cible ? Edward Snowden, un agent de la NSA en possession de documents ultraconfidentiels révélant le gigantesque réseau de surveillance mis en place par le pays de l’Oncle Sam.

 

Un traître à son pays, un lâche. Le 23 juin 2013 à Hong Kong, Edward Snowden, un agent de la NSA (Agence nationale de la sécurité américaine) convoque deux journalistes afin de leur transmettre des documents secrets concernant les pratiques de surveillance - téléphonique et internet - mises en place par son agence.

Leur publication provoque un tollé dans le monde entier. La Maison Blanche ne tarde pas à lancer une offensive diplomatique sans précédent pour tenter d’interpeller celui par qui le scandale est arrivé.

C’est cette incroyable chasse à l’homme que raconte le documentaire "Edward Snowden, ennemi d’Etat". Les réalisateurs Paul Eric Heilbuth et John Goetz donnent notamment la parole aux principaux acteurs de la traque, notamment Edward Snowden, les journalistes Glenn Greenwald et Ewen MacAskill, Michael Hayden, ancien directeur de la NSA, ou encore Julian Assange, le co-fondateur de Wikileaks.

Edward Snowden, ennemi d’Etat, Planète + Ci, le 5 mars à 20h45

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles