"Recherche dans l'intérêt des familles" : M6 lance son "Perdu de vue"

Patrick Spica et Adriana Karembeu volent au secours de familles éplorées Patrick Spica et Adriana Karembeu volent au secours de familles éplorées[[Cécile Rogue/M6]]

M6 lance ce mercredi un magazine documentaire qui aide des personnes à retrouver des membres de leur famille. Le concept rappelle une émission des années 90, "Perdu de vue", présentée par Jacques Pradel.

 

Emmenée par Adriana Karembeu et le journaliste Patrick Spica, "Recherche dans l’intérêt des familles" vient au secours de personnes qui désespèrent de ne jamais trouver un membre de leur famille.

Un père, une mère, un enfant, un frère ou une soeur, dont ils ont été séparés, ou qu’ils n’ont parfois même jamais connus… et qui leur manquent cruellement. Journaliste de terrain Patrick Spica s’est lancé dans des investigations de longue haleine pour permettre de très émouvantes retrouvailles.

Quant à Adriana Karembeu - qui ne quitte décidément plus le petit écran (elle est notamment l’acolyte de Michel Cymès sur France 2 dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain) - elle se rend auprès des familles pour recueillir leurs témoignages.

 

Deux histoires présentées

"Je me déplace chez ces hommes et femmes qui me racontent leur histoire. J’ai besoin de comprendre ce qu’il s’est passé dans leur vie et savoir comment elles ont vécu ces années d’absence" explique Adriana Karembeu. "Je les accompagne jusqu’au moment des retrouvailles car je suis aussi la porteuse de bonnes nouvelles. J’ai d’ailleurs l’impression que mon coeur va se décrocher avant de leur annoncer qu’on a retrouvé la personne qu’elles recherchent depuis tant d’années".

Dans chaque émission, deux histoires sont présentées. Dans le tout premier numéro diffusé ce mercredi à 20h55, il s’agit de l’histoire de Michelle, 67 ans, qui a rêvé toute sa vie de revoir sa mère dont elle a été séparée à l’âge de quatre ans, puis de celle d’Evelyne, 58 ans, qui désespère de rencontrer une sœur qu’elle n’a jamais vue.

 

Recherche dans l’intérêt des familles, M6, mercredi 18 mars, à 20h55.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles