La naissance, première aventure d'une vie

Michel Cymes en immersion dans une maternité Michel Cymes en immersion dans une maternité[France 2]

Premier souffle, premier cri, premier regard, premier contact... La naissance est la toute première des aventures d'une vie. Michel Cymes la retrace, minute par minute.

 

Une plongée dans les coulisses de l’histoire des révolutions médicales, dans les blocs opératoires d’aujourd’hui et dans l’intimité du corps grâce à des images de synthèse, c’est ce que propose le magazine Aventures de médecine.

L’émission est consacrée à la naissance et à la conception. Comment est-on arrivé à disposer du matériel sophistiqué pour mener un accouchement ? Michel Cymes reproduit dans un labo les expériences des siècles passés.

Le plus célèbre des ­médecins animateurs est aussi allé à la rencontre du personnel médical et des patients de l’hôpital Jeanne-de-Flandre, à Lille, la plus grande maternité de France. Emotion des parents, passion des sages-femmes, il recueille des témoignages, notamment ceux de Camille et Julien, qui ont dû accepter dans l’urgence une césarienne, et Valentine et Michael qui ont parcouru le chemin difficile de la procréation médicalement assistée…

Aventures de médecine, France 2, 20h55.

Aventures de médecine - Bande-annonce

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles