Où et quand regarder la saison 5 de Game of Thrones ?

La saison 5 de "Game of Thrones" sur OCS et CanalSat.[HBO]

Enfin, la voilà. La saison 5 de "Game of Thrones" se dévoile à partir du 13 avril sur OCS et CanalSat. Et cette année, les épisodes seront disponibles en simultané avec leur diffusion aux États-Unis. 

 

L’attente est terminée. Fini de ronger son frein devant les teasers et autres bandes annonces. La saison 5 de "Game of Thrones" est déjà là. Cette année, OCS offre à ses abonnés le privilège de découvrir, tous les lundis à partir du 13 avril, chacun des dix épisodes en simultané avec leur diffusion outre-Atlantique, soit dès 3h du matin sur OCS City. Ils sont ensuite immédiatement accessibles en «replay» sur OCS Go. Avant une deuxième diffusion à 20h55, toujours sur OCS City. Les fans de la série pilotée par David Benioff et D.B. Weiss sont prévenus.

 

Les nouveautés à venir

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux territoires. Cette année marque la première apparition à l’écran du royaume de Dorne, d’où est originaire le prince Oberyn Martell. Les téléspectateurs vont y faire connaissance de son frère, Doran Martell (Alexander Siddig), ainsi que de ses trois filles, les redoutables «Aspics des Sables». Des flash-backs sur la jeunesse de Cersei Lannister permettront de mieux comprendre sa relation avec son frère, Tyrion. Le Grand Moineau (interprété avec brio par Jonathan Pryce), un homme énigmatique venu porter assistance aux plus démunis de Port-Réal, fera aussi son apparition. À noter que ni Bran Stark, ni son fidèle compagnon Hodor, n’apparaîtront dans cette saison 5 (ils seront de retour dans la 6e).

 

La série de tous les records

Série la plus téléchargée illégalement sur Internet depuis 2012, "Game of Thrones" a aussi battu l’an dernier le record d’audience absolu de la chaîne américaine HBO avec 18,6 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 4, soit 400 000 téléspectateurs de plus que le score enregistré par le quatrième chapitre des "Sopranos" en 2002. Un chiffre qu’elle pourrait très bien dépasser avec ce nouveau chapitre. Déjà renouvelée pour une saison 6, "Game of Thrones" ne devrait pas aller au-delà de la septième, et ce sont les créateurs eux-mêmes qui le disent. «C’est l’objectif que nous nous étions fixé depuis le début. […] Sept dieux, sept royaumes, sept saisons. Ça nous semble juste», ont-ils ainsi justifié.

 

Games of Thrones, saison 5 : chaque semaine à partir du lundi 13 avril, tous les épisodes sont diffusés en simultané avec les États-Unis dès 3h du matin (OCS City), puis disponibles en replay sur OCS Go. Deuxième diffusion dans la journée à 20h55, toujours sur OCS City.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles