"Le plus beau pays du monde" sublime la vie animale

Le lynx est présent dans les vallées du Jura [© Boreales_Frédéric Labie]

Le documentaire animalier évoque la faune française à grand renfort de hautes technologies et de commentaires poétiques.

 

Une contrée verte bordée par les montagnes et les océans. Si certains cherchent l’eldorado sous les tropiques, le paradis ne se déploierait-il pas sous nos yeux ? C’est l’idée de ce film, qui propose une plongée en France, ce «plus beau pays du monde ».

Après le carton d’audience du premier volet,  Frédéric Fougea s’offre à nouveau de superbes voyages, à grand renfort de technologies numériques, au cœur de la vie animale.

 

Premiers pas, chasse et reproduction

Le film raconte d’abord les premiers pas d’un bébé lynx dans le Jura. Plus loin, un faon titube et se planque dans la végétation sous l’œil alerte de la biche. Un défi initiatique auquel se heurte aussi un petit guillemot. Cerné par des goélands affamés, l’oisillon devra se jeter d’une grande falaise bretonne pour rejoindre ses parents.

L’enfance mais également les amours et la chasse, c’est une flopée de comportements animaux que commente avec poésie par le comédien Bruno Salomone.

 

Le plus beau pays du monde 2, France 2, 20h55.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles