Les nouveaux "Molières" à découvrir lundi soir

Nicolas Bedos présidera la 27ème cérémonie des Molières.[©G_GUSTINE_FTV]

Le théâtre hexagonal est ce soir à l'honneur de la cérémonie des Molières. De nombreux prix récompenseront le meilleur de la création publique et privée.

 

Des prix sur les planches. Suite au succès de 2014 qui avait attiré un peu plus d’un million de téléspectateurs, la 27e édition des Molières se tiendra lundi soir sur France 2 pour couronner les meilleurs spectacles de l’année. La compétition promet d’être serrée. Présidée par Nicolas Bedos, la cérémonie regorge de talentueux nominés.

Parmi les prétendants au Molière du théâtre privé, la version de Des souris et des hommes de Jean-Philippe Evariste affrontera ainsi La Vénus à la fourrure adaptée par Jérémie Lippmann. Le système de Didier Long, porté par l’interprétation de Lorànt Deutsch et Stéphane Guillon, sera pour sa part en lice dans trois catégories (Création visuelle, Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé et Comédien dans un second rôle).

Côté public, Emmanuelle Devos a été retenue pour le Molière de la comédienne lorsque Vincent Macaigne fait face à Thomas Jolly pour le meilleur metteur en scène.

 

Les Molières, France 2, lundi soir, 22h30.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles