Major Crimes : une enquêtrice de choc à L.A.

Mary McDonnell et Tony Denison planchent sur des enquêtes de crimes majeurs Mary McDonnell et Tony Denison planchent sur des enquêtes de crimes majeurs[Warner Bros]

France 2 entame la diffusion de Major Crimes, un spin-off de la série The Closer sur la vie des criminels qui échappent à la peine de mort, soit un aperçu de la brutale réalité du système pénal.

 

Des braqueurs sèment la terreur dans les supermarchés de la ville. Leur dernier coup vire au drame. L’enquête est menée par le lieutenant Provenza, jusqu’à l’arrivée du capitaine Sharon Raydor, nommée à la tête de la section des crimes majeurs…

La chaîne américaine TNT avait annoncé en 2010 que la septième saison de la série The Closer : L.A. enquêtes prio­ritaires serait la dernière, car l’actrice principale, Kyra Sedgwick, n’avait pas l’intention de renouveler son contrat. L’année suivante, TNT donnait naissance à un spin-off : Major Crimes. Une nouvelle série policière, dont le personnage principal est incarné par Mary ­Mc­Donnell (l’interprète régulière de The Closer depuis la saison 5).

Dans la peau du ­capitaine Sharon Raydor, elle planche sur des enquêtes de "crimes majeurs", dont les accusés tentent d’échapper à la peine de mort. Les téléspectateurs de France 2 découvriront lundi 4 mai la première saison de ce programme, qui en compte déjà trois, soit 48 épisodes, et qui a, fort de son succès outre-Atlantique, été renouvelé pour une quatrième. Une rumeur a laissé entendre qu’un spin-off de ce spin-off pourrait voir le jour, cette fois centré sur le personnage de l’agent du FBI Fritz ­Howard, incarné par Jon Tenney, dans The Closer et Major Crimes.

 

Major Crimes, France 2, lundi 4 mai à 20h55.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles