The Island : 13 robinsons en mode survie sur M6

"The Island, seuls au monde" envoie treize hommes ordinaires âgés de 24 à 71 ans vivre pendant un mois sur une île déserte au milieu du Pacifique. [©Patrick ROBERT-M6]

Treize hommes ordinaires participent à l’aventure "The Island, seuls au monde", une émission d’aventure d’un nouveau genre adaptée d’un format britannique. Ensemble, ils vont devoir tenter de survivre un mois sur une île déserte. Une expérience qui risque de laisser des traces.

Une expérience de survie. C’est ce que vont vivre les candidats qui participent à ce que M6 présente comme une série documentaire, "The Island, seuls au monde". Adaptation d’un programme britannique diffusé sur Channel 4, cette émission envoie treize hommes ordinaires âgés de 24 à 71 ans qui ne se connaissent pas et dépourvus de toute notion de survie, vivre pendant un mois sur une île déserte au milieu du Pacifique. Ici, pas de gain, pas d’élimination, pas de compétition. La seule récompense sera leur faculté à se dépasser. 

Des conditions de survie extrêmes

Avec eux, les participants n’emportent que les vêtements qu’ils ont sur le dos au moment de leur arrivée sur l’île, trois couteaux, trois machettes, 40 litres d’eau (soit une autonomie de 24 heures) et une trousse de premiers secours. Pour des questions de sécurité évidentes, un poste radio leur permet de rester en contact avec la production deux fois par jour, et un téléphone satellitaire est à leur disposition en cas de rupture du signal radio.

Il n’y a pas non plus d’équipe de tournage présente sur place, la production ayant invité quatre professionnels de l’image (cadreurs, techniciens, etc.) à vivre cette expérience dans les mêmes conditions que leurs compagnons. Comment vont-ils se nourrir ? Trouver à boire ? S’abriter ? Mais aussi s’entendre entre eux ? Ce sont ces questions qui vont hanter le quotidien des treize "aventuriers" pendant les 28 jours que dure leur séjour sur l’île (ils sont libres de quitter l’aventure quand ils le souhaitent). 

À noter qu’en deuxième partie de soirée, "The Island, les secrets de l’île" permettra aux téléspectateurs de découvrir l’archipel et de bénéficier des conseils éclairés de Mike Horn, célèbre aventurier engagé par M6 pour incarner le programme, et de Marc Mouret, un instructeur de survie.

The Island, seuls au monde, M6, mardi 19 mai à 20h55.

Les premières images :

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles