The Musketeers : les mousquetaires de Dumas à la sauce british

The Musketeers, diffusé sur TMC à 20h50. [Dusan Matincek BBC]

TMC entame la diffusion de The Musketeers, une série qui marque le retour des célèbres mousquetaires fantassins unis à la vie à la mort pour défendre leur roi.

 

Alexandre Dumas revu et corrigé par la BBC, c’est ce que propose TMC. La chaîne entame ce mercredi 2 juin avec quatre épisodes d’affilée la diffusion de la série télévisée The Musketeers. Dans ce programme de cape et d’épée qui mêle action et romance, d’Artagnan et les trois mousquetaires luttent pour maintenir l’ordre et protéger le roi et la reine.

Coproduit par BBC One et BBC America en 2014, The Musketeers donne une petite touche de modernité aux célèbres mousquetaires vétus de costumes de cuir, mais les protagonistes restent relativement fidèles aux originaux, cultivant chacun leur personnalités mais restant quoiqu'il arrive unis par une loyauté sans faille.

D’Artagnan (Luke Pasqualino, Skins, The Biorgias) et ses trois frères d’armes Porthos (Howard Charles), Athos (Tom Burke) et Aramis (Santiago Cabrera, Heroes, Merlin) déjouent les complots du machiavélique Richelieu (Peter Capaldi, vu dans Doctor Who). Le tout est saupoudré d’un humour très british et la recette fait mouche, pusique une troisième saison de la saga épique est en préparation.

 

The Musketeers, TMC, mercredi 3 juin à 20h50.

 

 

Vous aimerez aussi

Bon à savoir Pourquoi le deuxième fils est-il appelé le «cadet» ?
Cigare Pourquoi les cigares "Montecristo" portent-ils ce nom ?
littérature Alexandre Dumas, une destinée littéraire

Ailleurs sur le web

Derniers articles