Arte : la Guerre des Duchés en série

L'acteur Pilou Asbæk (à droite) est connu pour ses rôles dans The Killing et Borgen.[© Per ArnesenZDF]

La série "1864, amour et trahisons en temps de guerre" plonge les téléspectateurs au cœur de la guerre des Duchés à travers le regard de deux frères.

 

C’est une des productions les plus ambitieuses de la télévision danoise. Réalisé par Ole Dornedal, la série "1864, amour et trahisons en temps de guerre" raconte l’histoire de deux frères, Laust et Peter, dans le Danemark du milieu du XIXe siècle. Leur enfance est marquée par le retour de leur père, qui a combattu lors du premier conflit opposant le Danemark à la Prusse et à l’Autriche, pour la possession du duché de Schleswig.

Ils partagent également une profonde amitié avec Inge, la fille de l’intendant du domaine sur lequel leurs parents travaillent en tant que fermiers. Au même moment, Monrad, un théologien et membre influent du Parlement, nourrit des rêves de grandeur pour le pays. Au risque de déclencher un nouveau conflit avec la confédération allemande et la Prusse. 

Magnifiquement mise en scène, cette série en huit épisodes est une fresque historique mêlée de drames intimistes. Les téléspectateurs retrouveront des visages connus, notamment l’excellent Pilou Asbæk, acteur aperçu dans The Killing et Borgen.

 

1864, amour et trahisons en temps de guerre, Arte, 20h50.

Vous aimerez aussi

Télévision «Vietnam», la série documentaire qui plonge au cœur de l’horreur les 19, 20 et 21 septembre sur Arte
Séries Jonathan Lambert kidnappé par un dictateur dans «Kim Kong» sur Arte
Insolite Un élu FN confond un tournage avec un camp de migrant

Ailleurs sur le web

Derniers articles