La jument Trêve, étoile du hippisme français, à l'honneur sur Equidia Life

La jument Trêve. [Pierre Costabadie - Scoopdyga.com]

Au panthéon des pur-sang ayant doublé leur victoire au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Longchamp en 2013 et 2014, Trêve participera ce dimanche 28 juin au Grand Prix de Saint-Cloud.

 

A cette occasion, Equidia Life consacrera ce jour-là une programmation spéciale juments d’exception – Goldikova à 13h45, Zarkava à 13h30 et Dolniya à 16h30 – ainsi qu’une émission en direct de l’hippodrome de Saint-Cloud à 15h30.

Présentée par Gianni Caggiula, avec son consultant, le jockey Dominique Bœuf, Trêve acte II donnera les dernières infos sur la jument et rappellera les enjeux de la course. Pour ne rien rater de l'événement, Michel Blancpain réalisera des interviews et une caméra suivra Trêve en train d’écrire sa légende.

 

Un immense palmarès

Thierry Jarnet, jockey, Christiane Head-Maarek, son entraîneur, et le cheik Joaan Al Thani, son propriétaire, peuvent être fiers de Trêve. Double gagnante de l’Arc de Triomphe, elle avait fait une belle rentrée le 29 mai. Après sept mois d’absence, elle avait ébloui Saint-Cloud lors du Prix Corrida édition 2015, enlevant la 7e victoire de sa carrière en dix sorties.

Dimanche, sur une distance plus longue (2 400 m), la fille de Motivator visera le Prix de Saint-Cloud, un Groupe 1, le plus haut niveau des courses hippiques.

Pour ne rien rater de l’actualité de Trêve – elle tentera en octobre un triplé inédit dans l’histoire de l’Arc de Triomphe – un compte Twitter dédié a été créé : @FollowTreve, un site internet et une page Facebook FollowTreve.

Programmation spéciale, Equidia Life, dimanche 28 juin, à partir de 13h30. Emission spéciale Trêve Acte II en direct de l’hippodrome de Saint-Cloud à 15h30.

 

 

Trêve - Repères

Age. Femelle de 5 ans.
Race. Cheval de course pur-sang anglais, né dans le Calvados.
Discipline. Courses hippiques de plat.
Propriétaire. Le cheikh Joaan Al Thani s’en est porté acquéreur après sa victoire éclatante dans le Prix de Diane Longines 2013.
Entraîneur. Christiane Head-Maarek, propriétaire du haras du Quesnay.
Palmarès. 7 victoires sur 10 courses.
Jockeys. Thierry Jarnet et Lanfranco Dettori.
Gains. 6 556 433 €.

Vous aimerez aussi

Enable remporte le 96e Prix de l'Arc de Triomphe, le 1er octobre 2017 à Chantilly  [Thomas SAMSON / AFP/Archives]
Hippisme Prix de l'Arc de Triomphe : Cloth of Stars, Neufbosc, Clincher, Waldgeist... face à Enable
Bon à savoir D'où vient l'expression être un «crack» ?
Accident Vidéo : une impressionnante chute de chevaux lors d'une course hippique fait deux blessés

Ailleurs sur le web

Derniers articles