Maggie Gyllenhaal magistrale dans "The Honourable woman" sur Canal+

[Drama Republic]

Canal+ entame la diffusion de The Honourable woman, superbe mini-série d'espionnage avec une performance remarquable de Maggie Gyllenhaal.

 

Riche femme d’affaires, Nessa Stein dirige la fondation créée par son père, un marchand d’armes anglais sioniste assassiné sous ses yeux quand elle avait 8 ans. Elle s’emploie à changer la vocation de l’entreprise et milite pour la réconciliation entre Israéliens et Palestiniens, ce qui lui vaut des inimitiés. À la suite de l’assassinat d’un homme d’affaires palestinien à qui les Stein étaient sur le point d’attribuer un marché très convoité, la famille est placée sous la double surveillance de la CIA et du MI5...

Dans la peau d’un personnage en proie aux doutes, portant sur ses épaules de lourds secrets familiaux dans un contexte géopolitique tendu et complexe, Maggie Gyllenhaal (Donnie Darko, The Dark Knight) donne une interprétation magistrale dans "The Honourable Woman".

Cette mini-série d'espionnage britannique lui a d'ailleurs valu le prix de la meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm aux Golden Globes 2015. Le drame d’Hugo Blick comporte neuf épisodes coproduits par la BBC et Sundance Channel. Le réalisateur de The Shadow Line (Bafta Tv 2012) fait ici preuve d'une belle créativité. Sa construction labyrintique et sa mise en scène lumineuse, mèlent habilement psychologie familiale et intrigues d’État autour des conflits ancestraux qui secouent la Cisjordanie. Avec aussi Stephen Rea, Tobias Menzies, ou encore Lindsay Duncan.

The Honourable Woman, Canal+, 20h55.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles