Jet Li défend l'opprimé dans "Il était une fois en Chine"

Premier opus d’une saga qui en compte six au total, dont quatre avec Jet Li, «Il était une fois en Chine» alterne action, comédie et romantisme.[Metropolitan FilmExport]

Arte entame en beauté sa programmation "Voyages en Asie" avec Il était une fois en Chine, épopée anticolonialiste avec Jet Li.

 

A la fin du XIXe siècle, en Chine, l’histoire de Wong Fei-Hong, médecin, directeur d’une école d’arts martiaux, politicien et chef de guerre qui se bat contre des brigands, mais aussi les britanniques et les américains qui s'immiscent de plus en plus en Chine...

Héritier de Bruce Lee et de Jackie Chan, grand champion de wushu, Jet Li prête son corps à Wong Fei-Hong dans «Il était une fois en Chine» (1991) de Tsui Hark. Le héros est un personnage historique devenu une sorte de Robin des Bois dans la Chine Populaire dont les aventures, plus ou moins romancées, ont été portées à l’écran dans près d’une centaine de films et séries télé.

 

Les légendes du continent asiatique

Premier opus d’une saga qui en compte six au total, dont quatre avec Jet Li, «Il était une fois en Chine»  alterne action, comédie et romantisme. Les chorégraphies des combats sont spectaculaires. L’oeuvre de Woo-Ping Wuen, un expert qui a dévoilé sa maestria avec Tigre et dragon, et la trilogie Matrix.

A noter que ce film est diffusé dans le cadre d’une programmation spéciale «Voyages en Asie» durant laquelle, au travers de film et de documentaires, Arte explorera tout au long du mois de juillet le continent asiatique et ses légendes.
 

Il était une fois en Chine, Arte, jeudi 2 juillet à 20h50.

 

 

Vous aimerez aussi

Télévision «Vietnam», la série documentaire qui plonge au cœur de l’horreur les 19, 20 et 21 septembre sur Arte
Séries Jonathan Lambert kidnappé par un dictateur dans «Kim Kong» sur Arte
Insolite Un élu FN confond un tournage avec un camp de migrant

Ailleurs sur le web

Derniers articles