Les cinq personnalités TV qui vont faire la rentrée

Cyril Hanouna sera une des personnalités à suivre l'an prochain à la télévision.[©MAXIME BRUNO-D8]

Benjamin Castaldi, Alessandra Sublet, Cyril Hanouna, Yann Moix et Christophe Dechavanne sont les cinq personnalités dont tout le monde parlera à la rentrée. DirectMatin.fr vous explique pourquoi.

 

Benjamin Castaldi - NRJ12

Après un court passage sur D8 ainsi que sur Gulli, Benjamin Castaldi s’en est allé rejoindre une autre chaîne de la TNT, NRJ12, pour y animer une version modernisée de L’académie des 9. Pour jouer avec l’animateur, la société de production Shine a réuni un casting éclectique et savoureux : l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech et le patineur Philippe Candeloro, le producteur Dove Attia, Denise Fabre, Florian Gazan, Gérard Vivès, Caroline Diamant, Armelle, Mia Frye, Pascal Selem, Willy Rovelli, les anciennes Miss France Élodie Gossuin et Valérie Bègue ou encore le chanteur Keen'v. Olivier Minne, Malika Ménard, Philippe Lelièvre et Ahmed Sylla feront eux aussi des apparitions. Le temps d’antenne de Benjamin Castaldi devrait également comprendre un jeu mêlant culture générale et défis physiques dont un pilote a déjà été tourné.

 

Alessandra Sublet - TF1

Personne ne s’y attendait. Alors qu’elle avait annoncé son intention de rester au sein du groupe audiovisuel public il y a peu, Alessandra Sublet a finalement choisi de rejoindre TF1 la saison prochaine. Une information confirmée sur Twitter par la Une. Elle y animera des émissions de prime time et s’occupera de "développer de nouveaux formats de divertissement et d’accueil", indique la chaîne sans plus de précisions. Si elle n’est pas la première animatrice à quitter le service public pour rejoindre le navire amiral TF1, Alessandra Sublet – qui devient presque de fait l’animatrice vedette de la première chaîne – devrait faire l’objet d’une attention particulière de la part des médias spécialisés, et des téléspectateurs, curieux de découvrir ce que l’animatrice leur réserve.  

 

 

Cyril Hanouna - D8

C’est l’homme médiatique de la saison 2014-2015. Animateur du talk-show le plus suivi de la télévision française avec Touche pas à mon poste, créateur de divertissements (Le Gros Show, L’Œuf ou la poule, etc.), ultra-populaire sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna transforme tout ce qu’il touche en or. À la rentrée, il s’agira pour lui et ses chroniqueurs - dont pas mal de nouveaux - de confirmer les excellents résultats obtenus cette année. Et il est parfois plus facile de se hisser au sommet que de s’y maintenir. L’arrivée possible d’une nouvelle concurrente en la personne de Maïtena Biraben sur la tranche horaire de l'access devrait alimenter les discussions, à commencer par celles qui se tiendront sur son plateau. Hanouna est, et reste, l’animateur incontournable du PAF, et ce n’est pas la saison prochaine que cela changera.

 

Christophe Dechavanne - TF1

Au milieu des années 1990, Christophe Dechavanne, déjà réputé pour avoir animé Ciel mon mardi !, était le maître du divertissement à la télévision avec son émission Coucou c’est nous. Toutes les stars y étaient. S’il y avait eu Internet à l’époque (ça existait mais… c’était autre chose comme le prouve cette parodie de 24H Chrono), l’animateur et son acolyte Patrice Carmouze auraient été le roi du "buzz, clash, LOL" en inondant la Toile de leurs exploits en plateau. À la rentrée prochaine, Christophe Dechavanne s’apprête à prendre les commandes d’un talk-show en deuxième partie de soirée sur TF1 qui semble combiner les ingrédients de ses deux plus gros succès passés (Ciel mon mardi et Coucou c’et nous). "Il arrivera la saison prochaine avec un talk-show en deuxième partie de soirée" expliquait récemment Fabrice Bailly, le directeur des programmes de TF1, à Jean-Morandini sur Europe 1. "Une émission avec un fond d'actualité et beaucoup d’humour comme Christophe Dechavanne sait faire. Il sait manier l’humour et il a une culture" a-t-il ajouté. Un projet qui devrait susciter beaucoup de curiosité.

 

Yann Moix - France 2

Laurent Ruquier l’a recruté personnellement pour remplacer Aymeric Caron. Homme de lettres attiré par les plateaux télé, Yann Moix sera le nouveau chroniqueur d’On n’est pas couché sur France 2 au côté de Léa Salamé dès la fin août. Une mission pour laquelle il se prépare depuis un moment. "Je révise l'écono­mie, un peu de géopo­li­tique, etc. L'histoire je n'ai pas besoin car je suis un passionné d'histoire. Un peu de philo…" a-t-il confié à RTL. L’homme fourbit ses armes pour mieux faire des étincelles sur le plateau d’une des émissions les plus prolifiques en matière de création de "buzz". "Je lirai les bouquins des essayistes et des politiques avec une acuité démentielle, et je ne les lâcherai pas. Je vais me défouler sur les essais de manière très tenace et pointue - y'en a qui vont morfler! -, et m'assouplir quand vont venir les créateurs - même s'ils ne sont pas bons", prévient-il dans le magazine Tecknikart. Ça promet !

 

Vous aimerez aussi

Marine Le Pen : une rentrée cruciale
Politique Marine Le Pen : une rentrée cruciale
Le Premier ministre Edouard Philippe sur le perron de l'Elysée, le 19 septembre 2018 à Paris [ludovic MARIN / AFP/Archives]
Loi de Finances La recette budgétaire 2019 du gouvernement dévoilée lundi
Emmanuel Macron le 5 septembre 2018 [Thibault Camus / POOL/AFP/Archives]
Politique Macron fait sa rentrée sociale jeudi avec le plan pauvreté

Ailleurs sur le web

Derniers articles