Koh Lanta : Sébastien ou Mélissa, qui sera éliminé ?

Le torchon brûle entre Sébastien et Marc.[BUREAU233/ALP/TF1]

Ils ne sont plus que cinq aventuriers encore en lice. Après la sortie de Jessica lors du dernier conseil, la logique voulait que Mélissa soit la prochaine à sortir. Mais la bande-annonce de l’émission du 17 juillet laisse entrevoir une autre issue.

 

C’est dingue l’information que peut contenir une bande annonce de moins d’une minute. Après l’éviction la semaine dernière de Jessica, il semblait certain que Mélissa était la prochaine sur la liste. Quelle liste ? Celle déterminée par le trio Chantal-Marc-Bruno, le gang des "anciens", la mafia des quadras, ceux sans qui la survie des aventuriers serait tout bonnement impossible tant ils s’activent, rangent, raccommodent, nettoient, pêchent, préparent à manger, font les lits, lisent des histoires pour s’endormir, organisent la toilette de tout le monde, massent les équipes de tournage en «off» ainsi que Denis Brogniart avant chaque conseil, et on en passe.

Voici la bande annonce :

 

Sébastien est clairement menacé

Mais dans ces quelques secondes de bande annonce, il semblerait que le candidat le plus menacé ce vendredi 17 juillet  n’est autre que Sébastien. Le même Sébastien qui aurait pu garantir sa place au chaud - au moins jusqu’à la course d’orientation - en suivant le vote de Jessica et Mélissa. Mais le jeune homme souhaitait rester fidèle à une alliance déjà bancale.

Le même Sébastien dont l’attitude énerve prodigieusement la Trinité. Le même Sébastien qui voit sa «fierté d’homme» (sous réserve que cela existe) remise ouvertement en question par Marc. Ce dernier est d’ailleurs saisi par le doute quand il dit que «stratégiquement, c’est le pire choix».

On devine qu’il hésite entre deux options :

- Honorer l’alliance avec Sébastien, et voter contre Mélissa.

- Ou se liguer contre Sébastien – et ce ne n’est ni Chantal, ni Bruno, qui pleureront son départ – pour l’écarter des dernières épreuves, et ainsi se débarrasser d’un candidat physiquement imposant.

Alors, Mélissa ou Sébastien ? Si ces deux-là s’organisent bien, ils peuvent choisir de voter comme Jessica, dont le vote noir sera présent dans l’urne. Et nul ne doute que le nom de Chantal doit y être inscrit en lettre capitale.

Cela revient à obtenir une égalité. Que se passe-t-il alors ?

Selon Wikipédia : "Il n'y a eu que trois égalités lors de conseils (hormis les finales) : le douzième conseil de la septième saison, ainsi que le premier et le sixième conseil de la neuvième saison. Si ce cas de figure se présente, tout le monde doit revoter, uniquement contre les personnes à égalité. Si, après un nouveau vote, il y a toujours égalité, un tirage au sort entre les deux ex-æquo décide de la personne éliminée".

Joint par DirectMatin.fr, la société de production ALP précise que, lors du nouveau vote entre les deux aventuriers à égalité, seuls les candidats présents lors du conseil re-votent. Donc plus de vote noir. Donc la possible élimination de Sébastien, ou de Mélissa, si le trio Marc-Chantal-Bruno maintient son vote. Ce qu’ils feront. Reste à savoir vers qui leur bulletin sera dirigé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles