Marc peut-il gagner Koh Lanta Johor ?

Marc (à d.) peut-il remporter la victoire de cette édition 2015 de Koh Lanta ?[Bureau 233 ALP TF1]

Marc est, et de loin, le meilleur aventurier de Koh Lanta Johor. Une performance qui pourrait lui porter préjudice lors de la désignation du grand gagnant de l’édition 2015. À moins qu’il ait aussi prévu cela.

 

Rares sont les aventuriers qui, après avoir fait étalage de leurs talents dans les épreuves et/ou dans la survie, ont réussi à remporter la victoire finale dans Koh Lanta.

Il ne s’agit pas ici de dire que les gagnants des éditions précédentes ne sont pas méritants. Loin de là. Mais qu’il s’agisse de Grégoire, Claude, Bertrand, Teheiura, Freddy ou encore Raphaël, certains des meilleurs aventuriers n’ont jamais eu l’opportunité de finir sur la plus haute marche du podium.

Bertrand et Grégoire ont dû attendre de participer aux versions "All-Star" pour, enfin, goûter à la victoire.

Et Marc pourrait être le prochain sur la liste des candidats qui, malgré ses exploits tant sur le plan de la survie que dans les épreuves, verra la victoire lui échapper.

 

Marc, un aventurier pas comme les autres

Excellent pêcheur, doué pour trouver de la canne à sucre ou du chou coco (quand les autres passent à côté sans rien remarquer), costaud dans les épreuves, et fin stratège, Marc n’aura laissé personne indifférent en Malaisie.

Sur l’île, il a su s’allier aux bonnes personnes sans jamais se mettre trop en avant (ce qu’il détaille lui-même sur sa page Facebook). Et Marc est un joueur redoutable qui a bien compris que Koh Lanta est avant tout (et seulement) un jeu où la stratégie est primordiale pour assurer sa survie. Plutôt que de nier l’évidence, il a toujours assumé ses prises de positions. Ce, même quand le vent tournait. Sa faculté à s'adapter au gré des rebondissements qui ont jalonné cette édition 2015 est remarquable.

Mais une certaine arrogance, et son franc-parler, pourraient mettre en péril sa faculté à aller au bout. Marc ne s’est pas fait que des amis pendant l’aventure. Et certains membres du jury final – ceux-là même qui désigneront le vainqueur – pourraient orienter leur vote vers un autre candidat s’il se retrouvait en finale.

 

Un nouveau coup de maître ?

Et pourtant. Si on analyse la situation actuelle, il se pourrait que Marc, par chance ou par choix stratégique (sûrement un peu des deux), se retrouve dans une position idéale pour l’emporter s’il parvient jusqu’aux poteaux (qui peut croire qu’il ne sait pas se servir d’une boussole ?). En effet, s’il parvient à emmener avec lui Bruno et Chantal sur les poteaux, ou même seulement l’un des deux, Marc a toutes ses chances.  

Sachant que celui qui remporte l’épreuve choisit la personne qui se soumettra au vote du jury final à ses côtés, Marc n’aurait plus qu’à choisir Bruno ou Chantal (sous réserve qu’il l’emporte). Pourquoi ferait-il cela ? Jeff et Jessica ont été trahis par Bruno et Chantal. Une trahison qui devrait peser bien plus lourd que les petites inimitiés qu’ils ressentent envers Marc (pour Jeff, pas sûr). Les ex-jaunes devraient voter majoritairement pour celui qui leur a permis de manger tous les jours du poisson. Donc, mathématiquement parlant, Marc devrait être désigné comme le vainqueur s’il est face à l’un des anciens rouges.

La seule qui pourrait éventuellement contrarier sa victoire serait Mélissa, qui est très appréciée des autres aventuriers. Mais elle est sur un siège éjectable, et n’est pas maître de son sort à l’heure qu’il est. Marc, à l’inverse, a presque toutes les cartes en main.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles