Homeland : la saison 5 évoquera Charlie Hebdo

Plusieurs autres faits d'actualité apparaîtront lors de cette saison. [DANIEL BOCZARSKI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Selon le président de la chaîne Showtime, qui diffuse Homeland, les scénaristes de la série ont décidé d'évoquer les attentats de Charlie Hebdo dans la prochaine saison du show, dont le premier épisode sort le 4 octobre prochain. 

 

Dans une interview accordée au New York Post, David Nevins, le patron de la chaîne Showtime a dévoilé quelques informations à propos de la cinquième saison de Homeland. Il a notamment confirmé que les scénaristes planchaient comme de coutume sur des scénarios en rapport avec l'actualité. Ainsi, des sujets comme l'État islamique, le cyberterrorisme ou les attentats de Charlie Hebdo, impliquant des personnages comme Edward Snowden ou Vladimir Poutine, seront abordés.

Nul doute que ces thématiques très sensibles risquent de faire réagir. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que la série se retrouverait au coeur d'une polémique. La saison précédente avait ainsi été tournée au Pakistan et, selon le New York Post, des dirigeants s'étaient plaints de l'image négative qu'avait donné la série de leur pays.

 

Aucune information plus précise n'a fuité

Il faudra toutefois attendre l'automne pour pouvoir voir les premières images de cette nouvelle saison. Pour l'heure aucune information concernant le traitement par la série des attentats de Charlie Hebdo n'a fuité. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles