Ces six séries qui vont avoir une seconde vie

Le "Prince de Bel-Air" pourrait revenir à la télévision américaine. [Capture d'écran Youtube]

La nostalgie s’empare de la télévision. Outre-Atlantique, la mode est au "reboot" d’anciennes séries qui ont fait les belles heures du petit écran… il y a dix ou vingt ans.

 

Le désir des grandes chaînes américaines de relancer les séries d’autrefois n’est pas nouveau. Ces dernières années, les téléspectateurs ont ainsi pu assister au retour de séries cultes telles que Dallas, Beverly Hills ou encore 24H Chrono.

Mais ce qui était plus ou moins l’exception est en train de se transformer en véritable phénomène aux Etats-Unis. Six séries (et même peut-être une septième) sont en projet, actuellement en production, ou toutes proches d’être diffusées à la télévision américaine. Les nostalgiques vont être servis.

 

Heroes Reborn (2006 – 2010)

C’est en février 2014 que la chaîne NBC a annoncé sa décision de relancer Heroes, une série qu’elle avait diffusée sur son antenne entre 2006 et 2010. Baptisée Heroes Reborn, son lancement est prévu pour le 24 septembre prochain outre-Atlantique. L’histoire reprendra huit ans après les évènements qui avaient clôturé la dernière saison de la version originale.

 

X-Files (1993 – 2002)

En mars 2015, la FOX annonçait officiellement le tournage d’une nouvelle saison de X-Files. La nouvelle a été accueillie chaleureusement par les fans inconditionnels de cette série qui mêlait habilement phénomènes paranormaux et théories complotistes, deux ingrédients en phase avec notre époque, selon David Duchovny, "Nous vivons aujourd’hui dans un monde beaucoup plus parano, plus conspirationniste que dans les années 1990. X-Files est encore plus en phase avec notre époque qu’elle ne l’était il y a vingt ans", souligne l’interprète de l’agent Fox Mulder dans Télé2Semaines. Les six épisodes de la saison 10 sont attendus pour le 24 janvier sur la FOX. Et à en croire le fil Twitter de Gillian Anderson, qui joue l’agent Dana Scully, il y a de l’ambiance sur le tournage.

 

La Fête à la maison (1987 – 1995)

La Fête à la maison et la famille Tanner ont fait les beaux jours de la chaîne ABC entre 1987 et 1995. C’est John Stamos, qui interprète le personnage de l’oncle Jesse, qui a porté le projet et c’est lui qui produira les treize nouveaux épisodes qui seront diffusés sur Netflix dans le courant de l’année 2016. L’histoire sera centrée principalement sur les sœurs D.J et Stéphanie (toujours interprétées par Candace Cameron-Bure et Jodie Sweetin). A noter que mis à part les jumelles Olsen, qui se partageaient le rôle de la petite Michelle à l'écran, tous les anciens acteurs seront de retour.

 

Twin Peaks (1990 – 1991)

C’est une des séries les plus attendues par les sérivores. Après de nombreux rebondissements, la chaîne américaine Showtime a annoncé que le tournage de la saison 3 de Twin Peaks débuterait en septembre. David Lynch réalisera lui-même tous les épisodes qui seront tournés "comme un long film". La date de diffusion n’a pas encore été fixée puisqu’elle est annoncée entre 2016 et 2017. Les fans, qui ont attendu vingt-cinq ans avant d’avoir une suite, vont devoir encore patienter.

 

Le Prince de Bel Air (1990 – 1996)

C’est la série qui l’a rendu célèbre. Selon le site américain TV Line, Will Smith travaille actuellement à relancer Le Prince de Bel Air via sa société de production Overbook. De nombreuses questions – s’agira-t-il d’une famille afro-américaine ? qui seront les personnages principaux ? etc. – restent en suspens, mais une chose est sûre, Will Smith n’apparaîtra pas à l’écran. Aucune chaîne ne s’est pour le moment manifestée pour acquérir les droits. Le projet en est à ses balbutiements.

 

Prison Break (2005 – 2009)

Ce mois-ci, la FOX a confirmé son intention de reprendre la production de Prison Break. Dix épisodes devraient voir le jour dans le courant de l’année 2016. Et que les fans se rassurent, Dominic Purcell et Wentworth Miller, les deux héros de la série qui incarnaient deux frères cherchant à s’évader de prison, devraient bien être de la partie. Seule ombre au tableau, les scénaristes vont devoir faire preuve d’imagination pour ressusciter le personnage joué par Wentworth Miller – Michael Scofield – mort à la fin de la série.

 

Alf (1986 – 1990)

Rien que pour le fun, il est bon de rappeler que de nombreuses rumeurs annoncent le possible retour de Alf, cet extra-terrestre mangeur de chat. Le président de la chaîne NBC aurait laissé entendre qu’il pourrait imaginer un "reboot" de la série si le "reboot" de Coach (une autre série des années 1990) enregistrait de bonnes audiences. Oui, ça fait beaucoup de "reboot". Tout le monde croise les doigts.

 

Vous aimerez aussi

Coupe du monde Coupe du monde 2018 : Will Smith, Ronaldinho… revivez les moments forts de la cérémonie de clôture
musique L'hymne officiel de la Coupe du monde 2018 enfin dévoilé
parodie Vidéo : Will Smith rend hommage à son fils en se moquant de lui

Ailleurs sur le web

Derniers articles