Les trois séries qu'il faut voir pour réussir sa rentrée

Matt Dillon crève l'écran dans la nouvelle série de Canal+, Wayward Pines.[©Liane Hentscher/ Fox Broadcasting]

Beaucoup de nouveautés et trop peu de temps. Depuis la mi-août, trois nouvelles séries ont été lancées, ou sont sur le point de l’être. Petite piqûre de rappel indispensable pour les téléspectateurs soucieux de se mettre à la page.

 

1. Wayward Pines, Canal+ - 1er épisode diffusé le 27 août

Dès ce soir, la chaîne cryptée entame la diffusion de cette série signée par le réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Signes). Matt Dillon y incarne un membre des services secrets chargé de retrouver la trace de deux agents ayant disparu depuis cinq semaines. Victime d’un accident de la route, il se réveille dans une chambre de l’hôpital de la ville de Wayward Pines. Très vite, il remarque que le comportement étrange des habitants à son égard. Une série passionnante située à mi-chemin entre Le Prisonnier et Twin Peaks.

Wayward Pines, tous les jeudis à 20h55 sur Canal+. Disponible sur "Canal+ à la demande".

 

2. Show me a hero, OCS City – 1er épisode diffusé le 17 août

Entamée le 17 août dernier, Show me a hero est la dernière pépite signée par David Simon (The Wire : sur écoute). Cette mini-série en six épisodes plante son décor dans la ville de Yonkers, dans l’Etat de New-York, à la fin des années 1980. Nicholas Wasicsko, 28 ans, est élu maire de l’agglomération, porté par la colère d’une partie de la population qui refuse la construction de 200 logements sociaux. Le jeune édile comprend rapidement que la ville n’a pas d’autre choix que d’obtempérer, ce qui provoque la colère de ses électeurs. L’acteur Oscar Isaac livre une prestation remarquable dans cette mini-série parfaitement maîtrisée.

Deux derniers épisodes le 31 août sur OCS City à 20h40. Disponible sur OCS Go ou sur "CanalSat à la demande".

 

Show Me A Hero - chaque lundi sur OCS City par OCS

 

3. Fear The Walking Dead, Canal+Séries – 1er épisode diffusé dans la nuit du 23 au 24 août

Diffusé en simultané avec sa diffusion aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi depuis la semaine dernière (ainsi que le mardi), le spin-off de The Walking Dead s’intéresse aux prémices de l’épidémie en Californie à travers six épisodes particulièrement angoissants. L’histoire débute avec Madison, conseillère d’orientation dans un lycée, qui élève seule ses deux enfants depuis la mort de son mari. Ces derniers ont du mal a accepté la présence de son noiuveau compagnon, professeur dans le même lycée et père d’un jeune adolescent.

Diffusée en simultané avec les Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi puis le mardi à 21h40. Disponible sur "Canal+ à la demande".

Vous aimerez aussi

Ligue des Champions Ligue 1, équipe de France, Ligue des champions... sur quelles chaînes regarder le foot cette saison ?
L’OM et Kevin Strootman se déplacent sur la pelouse de Lille en clôture de cette 8e journée.
Ligue des champions 8e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Finalistes malheureux du dernier exercice, les Montpelliérains reçoivent Toulouse en clôture de cette 5e journée.
Rugby 5e journée de Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles