Les 15 acteurs de séries les mieux payés en 2015

Les deux stars de The Big Bang Theory, Jim Parsons (à g.) et John Galecki (au milieu), sont les acteurs les mieux payés de la télévision américaine en 2015 selon Forbes.[Warner Bros.]

Comme chaque année, le magazine économique américain Forbes délivre son classement des acteurs les mieux payés de la télévision.

Et s’il y a une tendance qui se dégage en cette année 2015 (le classement est établi sur les sommes perçues entre juin 2014 et juin 2015), c’est que l’humour est extrêmement rentable à la télévision américaine, puisque sur la liste des quinze noms publiées par le magazine, 11 jouent les premiers rôles dans des sitcoms.

 

Jim Parsons en tête

Seulement 9e l’an dernier, Jim Parsons, la star de The Big Bang Theory, parvient à se hisser à la première place grâce, notamment, à la signature d’un nouveau contrat qui lui permettrait de recevoir la coquette somme d’1 million de dollars (soit 886 390 euros) par épisode et 1% des profits générés par la sitcom (même chose pour ses deux collègues, Kaley Cuoco-Sweeting et Johnny Galecki).

Son camarade John Galecki fait lui une entrée tonitruante à la 2e place, tandis que leurs deux autres comparses, Kunal Nayyar et Simon Helberg, pointent en 4e et 5e position. Le "Geek" est définitivement chic outre-Atlantique.

 

Quatre acteurs de Modern Family

La baisse la plus notable concerne Ashton Kutcher qui, après avoir dominé le classement trois années consécutives, n’apparaît qu’à la 6e place, suivi de près par son acolyte dans la série Mon Oncle Charlie, John Cryer.

Enfin, il est intéressant de souligner la présence de quatre acteurs de Modern Family (diffusée en France par le groupe M6), Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Ed O’Neill et Eric Stonestreet, qui confirme le succès de la sitcom à la télévision américaine.

 

Vous aimerez aussi

Aviation Air France : accord majoritaire sur une hausse générale des salaires
Ligue des champions Combien gagne Kylian Mbappé ?
Les Français sont-ils prêts à réduire leurs congés pour gagner plus ?
Emploi Les Français sont-ils prêts à réduire leurs congés pour gagner plus ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles