Les mystères du lac : disparitions en série sur TF1

L’enquêtrice Lise Stocker (Barbara Schulz) se retrouve plongée quinze ans en arrière.[©François LEFEBVRE / ELEPHANT STORY/TF1]

TF1 attaque la rentrée avec les "Mystères du lac", une mini-série policière de six épisodes qui lorgne autant vers "Broadchurch" que "Top of the lake". A voir ce soir.

 

Panique au village. Une disparition mystérieuse vient troubler la tranquillité d’une bourgade du Sud-Est. Agée de 16 ans, Chloé s’est évaporée près du lac lors d’une fête municipale. C’est à ce moment que Lise Stocker (Barbara Schulz) débarque en ville. Enquêtrice à la Crim’, la jeune femme a quitté Paris pour assister sa mère atteinte d’Alzheimer (Marie-Anne Chazel). Cette dernière est la voisine des parents de Chloé, Karine et Gilles.

Déterminée à les aider, Lise est brutalement renvoyée à son passé. Quinze ans plus tôt, ses deux meilleures amies avaient disparu dans les mêmes conditions que Chloé. La tragédie avait alors secoué le village, et les deux corps n’avaient jamais été retrouvés malgré l’incarcération d’un jeune homme. Après quinze ans de prison, le coupable vient d’ailleurs d’être libéré.

Les mystères du lac est un thriller habile qui explore une communauté hantée par les secrets. Si la série ne possède pas l’atmosphère envoûtante de Top of the Lake ou la noirceur de Broadchurch, cette production de TF1 attirera les amateurs de polars. Les six épisodes manient en effet le suspense avec efficacité, tout en évitant les personnages caricaturaux et le pathos. Pour une série hexagonale, c’est déjà beaucoup.

Les mystères du lac, saison 1, TF1, ce soir, 20h55

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles