Stephen Colbert succède à David Letterman aux commandes du Late Show

Connu pour son rôle de commentateur républicain arrogant sur Comedy Central, Stephen Colbert débarque sur CBS Connu pour son rôle de commentateur républicain arrogant sur Comedy Central, Stephen Colbert débarque sur CBS[Nicholas Kamm/AFP]

L’humoriste Stephen Colbert prendra mardi 8 septembre le relais de David Letterman à la présentation de l’émission The Late Show sur CBS.

 

David Letterman a quitté le talk show culte en mai dernier après plus de 30 ans d'animation, et autant à partager le quotidien des Américains. Pour le remplacer, la chaîne CBS a choisi Stephen Colbert, qui prendra mardi 8 septembre ses nouvelles fonctions. L’arrivée de Colbert marque une nouvelle ère. Succéder à l’âge d’or Letterman est un vrai défi d’autant que les audiences sont en baisse, la faute à la concurrence acharnée que se livrent aujourd'hui les grands networks, mais aussi à une une fragmentation du public, les jeunes privilégiant désormais internet à la télé. 

 

Humoriste corrosif de la télévision américaine, Colbert, 51 ans, a annoncé qu’il ne reprendrait pas le personnage d’archi-conservateur hystérique qu’il incarnait dans son émission The Colbert Report sur Comedy Central. Traitera-t-il davantage de sujets de société que ses pairs Kimmel (ABC) et Fallon (NBC), spécialistes ès grosses blagues avec le Tout-Hollywood ? Quelques-uns de ses premiers invités le laissent à penser, puisque figureront notamment  le secrétaire général de l’ONU Ban KI-Moon, le juge de la cour suprême Stephen Breyer ou encore le candidat républicain Jeb Bush. Faut-il s’attendre pour autant à du 100% sérieux… Pas vraiment, comme le laisse supposer les teasers mis en ligne par CBS… Côté Tout-Hollywood Colbert a aussi la côte. Ainsi George Clooney, Scarlett Johansson et Amy Shumer seront parmi les premières stars à lui rendre visite.

 

Stephen Colbert en quelques dates :

-Né en 1964 à Washington, il est le benjamin d’une famille de 11 enfants.
-Détenteur d’une maîtrise en théâtre, un de ses premiers boulots sur les planches consiste à être la doublure de Steve Carrell (The Office).
-Durant les premières années de sa carrière il est scénariste pour des sitcoms, puis devient pigiste pour le Saturday Night Live.
-En 1997, il devient un faux envoyé spécial dans le Daily Show de Jon Stewart.
-A partir de 2005, il anime sa propre émission, le Colbert Report.
-Le 10 avril 2014, CBS annonce qu’il prendra la succession de Letterman sur CBS. La même année il a gentiment moqué François Hollande. Pour visionner la vidéo cliquer ici.
 

The Late Show, du lundi au vendredi à 23h35 sur la chaîne américaine. Pour visionner les teaser mis en ligne par CBS, c'est ici.

Vous aimerez aussi

Bon à savoir D’où vient l’expression «en voiture, Simone» ?
House of Cards Vidéo : un nouveau teaser pour House of Cards saison 4
Il y a dix heures de décalage horaire entre Melbourne et Paris.
ATP Comment suivre l’Open d’Australie à la télévision ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles