TF1 : Claire Chazal bientôt remplacée ?

La journaliste Claire Chazal, sur le plateau du journal télévisé de TF1, à Boulogne-Billancourt le 24 février 2013 [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Les mauvaises audiences de l’édition du week-end du journal de 20H sur TF1 pourraient précipiter le départ de Claire Chazal. Anne-Claire Coudray et Audrey Crespo-Mara sont pressenties pour la remplacer.

 

Claire Chazal, qui présente depuis 24 ans l’édition du week-end du journal de 20H de TF1, pourrait être prochainement remplacée rapporte le site puremédias.com. En cause, les mauvaises audiences de la Une face à son principal concurrent, France 2, qui talonne les journaux de la première chaîne de quelques dizaines de milliers de téléspectateurs seulement.

"La décision devrait être prise très vite" souligne une source de TF1 au site d’information médias. Déjà, les rumeurs concernant le nom de sa remplaçante vont bon train. Anne-Claire Coudray, le joker de Claire Chazal, est pressentie pour prendre sa place. Forte de ses excellentes audiences cet été, Audrey Crespo-Mara deviendrait de fait son joker.

 

Une décision difficile à prendre

Toujours selon puremedias.com, TF1 chercherait la bonne façon d’officialiser le remplacement de Claire Chazal à la présentation du journal de 20H le week-end, avec comme souci principal d’éviter les erreurs commises lors du départ de Patrick Poivre d’Arvor. Une décision vivement critiquée à l’époque qui n’avait pas manqué de fragiliser la nomination de sa remplaçante, Laurence Ferrari.

La mise à l’écart de Claire Chazal ne devrait pas chose facile à accepter pour la principale intéressée. Lors de sa participation à l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en juin dernier, elle avait évoqué avec beaucoup d’émotion la possibilité de devoir, comme son ancien collègue, laisser sa place à la présentation du 20H de la première chaîne. "J'y pense souvent à ce moment. Je ne sais pas si je serai capable de faire comme ça. (...) J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir" confiait-elle alors.

Le Divan : les larmes de Claire Chazal par closer

Vous aimerez aussi

Gouvernement Marlène Schiappa s'attire les critiques après une interview de Claire Chazal dans Paris Match
Télévision ONPC : Claire Chazal convainc en remplaçante de Christine Angot
Télévision «On n'est pas couché» : Christine Angot remplacée par Claire Chazal pour une émission

Ailleurs sur le web

Derniers articles