X-files saison 10 : le premier épisode dévoilé à Cannes

La mini-série de 6 épisodes sera diffusée à partir du 24 janvier sur FOX.[Capture Youtube]

Un avant goût de paranormal. A l’occasion du salon Mipcom, le premier épisode de la saison 10 de X-Files a été projeté mardi 5 octobre devant les journalistes. Verdict ? Les premiers échos sont très bons.

Dès le générique, le Palais de Festival a tremblé sous les applaudissements du public, ravi de reconnaître les notes inquiétantes du thème de Mark Snow. Une ferveur qui s’est poursuivie lorsque le fameux duo d’agents spéciaux est réapparu à l’écran.

Si Mulder et Scully ont quitté le FBI, les deux personnages incarnés par David Duchovny et Gillian Anderson vont à nouveau se plonger dans des enquêtes complexes et terrifiantes. Ce premier épisode évoque ainsi le cas d’une femme qui prétend avoir été kidnappée et fécondée par des extra-terrestres.

 

 

Les premiers échos des chanceux qui ont assisté à la projection sont très flatteurs. Selon de nombreux journalistes, le créateur Christ Carter transpose avec talent son intrigue dans une société où règne la paranoïa et l’espionnage à grand concours de technologies de pointes et de théories du complot.

 

 

Les téléspectateurs français retrouveront les agents ainsi que Walter Skinner et l’homme à la cigarette en début d’année 2016 sur M6. De l’autre côté de l’Atlantique, X-Files sera diffusé à partir du 24 janvier.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles