Melrose Place : dans les coulisses de la série des années 1990

Les amourettes ont été nombreuses sur et en dehors du plateau. [capture Youtube]

«The Unauthorised Melrose Place Story», le «biopic» non-autorisé de «Melrose Place» a dévoilé la face cachée d’une des séries phare des années 1990.

 

Lancée en 1992, « Melrose Place » se penchait à l'origine sur le quotidien tranquille de jeunes gens habitant le même complexe immobilier. Optant progressivement pour des intrigues toujours plus abracadabrantesques, où disparitions et meurtres étaient monnaie courante, la création de Darren Star (à qui l’on devra plus tard « Sex and the city ») est rapidement devenue aussi populaire que sa cousine, elle aussi produite par Aaron Spelling, «  Beverly Hills ». Parmi les acteurs à avoir poursuivi leur carrière à la télé après son arrêt - bien avant qu’ils ne rejoignent Desperate Housewives - Marcia Cross y campait une dangereuse psychotique, Doug Savant un jeune homosexuel.

 

L’histoire non-autorisée d’une serie culte

« Sauvés par le gong » et « Beverly Hills » avaient déjà subi le même châtiment, Lifetime a diffusé le 10 octobre 2015 un téléfilm sur les coulisses de Melrose Place.

De quoi se remémorer les intrigues marquantes comme le kidnapping du bébé de Jo (Daphne Zuniga), le glissement de personnalité de Sydney de gentille petite sœur à monstre sans pitié, ou encore le pétage de plombs destructeur de Kimberly Shaw. « The Unauthorised Melrose Place Story » donne aussi l'occasion d’apprendre que Courteney Cox aurait pu faire partie du casting, que Jason Bateman, Matthew Perry et Paul Rudd se sont disputés le rôle de Billy (qu’obtiendra finalement Andrew Shue, le frère d’Elisabeth, star du film Cocktail avec Tom Cruise).

Le document n’épargne aucun détail, comme l’arrivée de l’actrice Heather Locklear en milieu de saison 1 pour booster les audiences (« quelqu’un a commandé une pétasse ? »), les pourparlers des acteurs avec les scénaristes pour avoir les histoires les plus susceptibles de plaire à leurs fans, mais aussi les amourettes nées sur le plateau.

 

Des acteurs in love

Il n’y a pas qu’à Beverly Hills que les couples se faisaient et se défaisaient (Tori Spelling a très récemment confié avoir eu des relations sexuelles avec deux de ses partenaires, Brian Austin Green et Jason Priestley).

Révélations croustillantes, le couple que formaient Alison Parker (Courtney Thorne-Smith) et Billy Campbell (Andrew Shue) était aussi une réalité à la ville. Quant à Laura Leighton (alias la peste rousse Sydney) et Grant Show (alias Jake), ils ont aussi craqué l’un pour l’autre une fois les caméras éteintes. Laura Leighton a par la suite rompu avec lui pour entamer une relation avec Doug Savant qu’elle épousera en 1998 et qui sera le père de ses enfants.

« The Unauthorised Melrose Place Story"  révèle par ailleurs que Doug Savant a vu une de ses scènes coupées au montage. Son personnage y embrassait un autre homme, une petite révolution à l’époque. Les producteurs ont décidé d’enlever la séquence à la dernière minute malgré l’insistance de Doug Savant de la voir diffusée.

Pour voir le trailer de « The Unauthorised Melrose Place Story », cliquer ici

 

Pour (re)voir le générique tout en guitares de Melrose Place :

 

Vous aimerez aussi

Basket Vidéo : la terrible blessure du joueur NBA Caris LeVert
Football Vidéo : le sublime but de Karim Benzema contre le Celta Vigo
André-Pierre Gignac a inscrit le premier quadruplé de sa carrière.
Football Vidéo : Gignac s’offre un quadruplé avec les Tigres

Ailleurs sur le web

Derniers articles