En direct
A suivre

Game of Thrones : un acteur a-t-il révélé la fin ?

Finn Jones a élaboré une théorie sur la fin de 'Gane of Thrones'.[Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP ]

L’acteur Finn Jones, qui interprète Loras Tyrell dans «Game of Thrones», a théorisé sur la fin de la série lors du Comic Con à New York. Des propos que la communauté de fans tente de décrypter.

 

Répondant à une question sur la manière dont il imaginait la fin de la série, l’acteur a livré une version tellement crédible qu’elle est en train de faire le tour du web. «Ma théorie est qu’ils vont faire fondre le Trône de Fer pour vaincre les marcheurs blancs» dit-il en prévoyant une grande bataille entre le Feu et la Glace.

Pourquoi le Trône de Fer ? Parce qu’il serait fait en acier valyrien, le seul capable de tuer les marcheurs blancs (avec le feu de dragon, qui sert à le forger).

Il ne s’arrête pas là. «Je pense que des cendres de cet affrontement naîtront le peuple des arbres qui feront émerger un nouveau monde. Bran, Hodor, Tyrion survivront et apporteront la paix au sein du royaume. Mais connaissant 'Game of Thrones', ce sera Littlefinger (Petyr Baelish) qui finira sur le Trône et personne ne pourra rien y faire» ajoute Finn Jones.

 

De quoi est fait le Trône de Fer ?

Forcément, quand les fans ont entendu cette théorie, ils se sont jetés dessus. Le blog de George R.R. Martin précise que le Trône de Fer n’est composé que de vieilles épées cassées et tordues récupérées sur le champ de bataille à même la main des vaincus. Etant donné que l’acier valyrien est une chose rare, et précieuse, cela serait étrange que ces armes servent à faire une vulgaire chaise pour un royal fessier.

Les livres offrent une toute autre information. Puisqu'il serait précisé que le Trône aurait été forgé avec le feu du dragon Balérion, dit la Terreur Noire, que montait Aegon I Targaryen. Une précision qui fait de la théorie de Finn Jones une annonce crédible. Et qui passionne la Toile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités