En direct
A suivre

Vidéo : Jean-Marc Morandini refuse de se réconcilier avec Matthieu Delormeau dans TPMP

Pour l’occasion, Cyril Hanouna et son équipe avaient même recréé le décorum de l’ex-émission de TF1. (Capture d'écran player.canalplus.fr).

Invité dans Touche pas à mon poste pour le lancement de Face à France sur NRJ12, Jean-Marc Morandini n’a pas été tendre avec Matthieu Delormeau, son ancien chroniqueur sur Direct 8.

Pour l’occasion, Cyril Hanouna et sa bande ont recréé le décorum de l’ex-émission de TF1, Y’a que la vérité qui compte, avec le fameux rideau et tout le toutim. Car entre Jean-Marc Morandini et Matthieu Delormeau, il y a un lourd passif parsemé de clashs et de phrases assassines.

A la question de savoir s’il acceptait d’entendre Matthieu Delormeau, l’animateur du Grand Direct d’Europe 1 répond certes par l’affirmative, mais avec une pointe d’ironie. "Je veux bien l'entendre, sinon on va rendre l'antenne trop tôt" s’amuse-t-il.

La parole est donnée ensuite au nouveau chroniqueur de TPMP. Comment ça se passe avec Jean-Marc ? lui demande Cyril Hanouna. « Avec Jean-Marc, ça se passe moyen jusqu'à présent. Chaque jour, il m'en met une petite dans la tronche » confesse Matthieu Delormeau. Visiblement ému (et un brin mal à l’aise), ce dernier a préparé un poème intitulé "L’œuf de l’amour". Extrait.

"Jean-Marc, tel le blanc et le jaune d'œuf, le cuisinier de la vie nous a séparés. Nous sommes partis tous deux chacun de notre côté. Je suis le jaune de l'amitié, indispensable à la mayonnaise. Et toi, le blanc de la pureté que l'on aime monter en neige. Aujourd'hui, Jean-Marc, je te propose à nouveau de former une famille et que l'on recolle ensemble les morceaux de la coquille." a déclamé Matthieu Delormeau alors que Jean-Marc Morandini tente d’étouffer un fou rire.

Placé ensuite devant le rideau, Jean-Marc Morandini se retrouve face à un choix, ouvrir le rideau et faire la danse de l’amitié avec son ancien protégé. Ou le laisser fermer. La dernière option aura sa préférence. "J'ai été très touché par le poème. L'œuf, le jaune, le blanc… Mais je crois qu'ils ne doivent pas se mélanger, a répondu ce dernier. Je veux rester honnête avec moi-même et avec ce que je pense, je n'ouvre pas le rideau. Je pourrais jouer et dire “Matthieu je t'adore” mais non". La réconciliation entre les deux hommes, ce n’est pas pour maintenant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités