En direct
A suivre

Nouvelle Star : JoeyStarr fait ses débuts de juré sur D8

JoeyStarr promet quelques punchlines, les candidats de Nouvelle Star 2016 auront-ils les reins solides ? JoeyStarr promet quelques punchlines, les candidats de Nouvelle Star 2016 auront-ils les reins solides ?[Aurélien Faidy/AutoFocus-prod/Fremantle Media/D8]

Après une saison 2015 un peu en retrait, les producteurs de Nouvelle Star ne se sont pas laissé abattre à l’heure de la reprise du télé-crochet sur D8, avec une nouvelle recrue de choix : JoeyStarr.

En devenant membre du jury aux côtés de l’historique André Manoukian (fidèle depuis la première saison), Sinclair et Elodie Frégé, la légende du rap français prouve qu’il n’a rien perdu de son franc-parler. Pour Sinclair, «JoeyStarr est un déclencheur, quelqu’un qui est capable de briser les codes et les armures instantanément. (...) Chaque saison de Nouvelle star a son alchimie. Là, l’énergie est nucléaire et déconnante». «Il nous désinhibe tous. Il amène du cash, du naturel, c’est assez jouissif», enchaîne André Manoukian à propos de son nouvel acolyte. Pour le pianiste, le rappeur a une influence «très positive sur tout le jury dans la manière de communiquer».

A lire aussi : Nouvelle Star JoeyStarr, "un suppositoire carré"

Alors, JoeyStarr serait-il devenu «rigolo» ? C’est mal connaître l’artiste qui ne supporte pas qu’on lui colle une étiquette. «Les gens qui me connaissent savent que je passe mes journées à dire des conneries. Mais je veux être jugé sur ce que je fais. Mon capital sympathie, j’en n’ai rien à foutre. Je fonctionne à l’humeur», prévient-il. Le reste du jury assure qu’il est en fait la personnalité la plus sensible de l’équipe. Selon Sinclair, celui qui est aussi acteur aurait même eu du mal à dire «non» à certains candidats.

A lire aussi : Nouvelle Star : les vingt premières minutes

Le déroulement du télé-crochet, lui, ne varie pas, avec son lot de tubes et de jeunes gens avec de «véritables personnalités artistiques». Au vu des premières images et de la bonne ambiance sur le plateau, la fameuse «alchimie» dont parle Sinclair semble fonctionner. De quoi faire remonter les audiences, en recul depuis l’arrivée du programme sur D8 en 2013, passant de 1,65 million de téléspectateurs en moyenne à 1,1 million trois ans après.

Nouvelle star, D8, mardi 16 février à 21h.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités