X-Files : la saison 10 inédite démarre ce soir sur M6

Quatorze ans après la fin de la série originale, X-Files confronte à nouveau ses deux héros à de sombres mystères paranormaux.[Twitter @M6]

Alors que le très attendu revival de X-Files a été lancé le 24 janvier dernier aux Etats-Unis, M6 propose ce jeudi soir aux fans français de découvrir les nouveaux épisodes. 

Quatorze ans après la fin de la série originale (1993-2002) et deux films au cinéma, X-Files confronte à nouveau ses deux héros à de sombres mystères paranormaux et complots au cours de six épisodes. « Le nouveau X-Files n'est pas une resucée de l'ancien. C'est un autre regard posé sur le même genre d'histoires, celui de personnages qui ont vieilli et sont devenus plus sages », explique Chris Carter.

A lire aussi : La première minute de la saison 10 d'X-Files

Sous la houlette du créateur et producteur de la série, David Duchovny et Gillian Anderson reprennent leurs rôles légendaires d’agents du FBI. Désormais séparés et bien loin des enquêtes du bureau des affaires non-classées, Mulder et Scully tentent de mener une vie “normale”, chacun de leur côté. Mais un richissime conservateur à la tête d’un site dénonçant les complots gouvernementaux autour de la vie extra-terrestre, va pousser les deux anciens agents à se retrouver.

Tout en conservant les ingrédients qui ont fait son succès dans les années 1990 (pas question de contrarier les fans nostalgiques de la première heure) X-Files a réussi à évoluer (une obligation eu égard à la thématique, l'ambiance paranoïaque sur fond de complots est entre temps passée des lendemains de guerre froide à WikiLeaks) ainsi obtenir la satisfaction du public. Un tour de force tant il est aujourd'hui plus exigeant car submergé par une offre pléthorique de séries, ce qui n'était pas encore le cas dans les années 1990.

Outre-Atlantique, le retour de la série a passionné les téléspectateurs  avec une audience moyenne de 8,2 millions de téléspectateurs. Et bonne nouvelle pour les fans, Variety avance que la Fox songerait à une saison 11. L’interprète de Dana Scully ne ferme pas la porte à l’idée, comme elle l'a confié au Figaro : «Il paraît clair, aujourd'hui, qu'il n'y aura pas de troisième film. La Fox n'est pas intéressée. Pourquoi ne pas, en revanche, et en fonction du succès de cette nouvelle salve d'épisodes, embrayer sur une autre mini-saison ?

A noter que pour fêter dignement le retour de la série culte, M6 propose de prolonger le plaisir avec, après la diffusion des deux premiers épisodes inédits, 10 épisodes remastérisés et spécialement sélectionnés par le créateur de la série.

X-Files, M6, jeudi 25 février à 20h55.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles