Amir représentera la France à l'Eurovision

France 2 a confirmé ce lundi matin qu’Amir, candidat de la troisième saison de The Voice, représentera la France à l’Eurovision, le concours international de chansons.

Amir Haddad, finaliste du concours The Voice l’an passé, interprétera le titre « J’ai cherché » à Stockholm, en Suède, lors de l’édition 2016, dont la finale sera retransmise le 14 mai prochain sur France 2.

A lire aussi : La suède remporte l'Eurovision

L’annonce a été faite ce lundi matin sur Europe 1 par Nathalie André, directrice du divertissement sur France 2. Le titre de l’ancien candidat de The Voice, interprété à 80% en français et 20% en anglais, a été choisi parmi « plus de 280 chansons », a-t-elle déclaré. Depuis juin dernier, France 2 était partie à la recherche du candidat français en faisant "le tour des maisons de disques". Pour la responsable de France 2, Amir, "très beau, très sexy", l'a emporté grâce à sa chanson "très forte, très 'tubesque’".

Révélé par la version israélienne de la "Nouvelle star", Amir s'est fait connaître en France lors de la saison 3 de The Voice. Coaché par Jenifer, il avait alors terminé en troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. «Je suis très heureux et très fier» a déclaré le chanteur sur le site Melty.  C’est «une opportunité énorme pour moi et ma carrière et un gigantesque honneur que de représenter son pays…». «Le jour où on a compris que le titre allait représenter la France à l’Eurovision, on s’est dit que c’était le choix de l’album le plus judicieux et le plus adapté. Parce qu’il a ce refrain en anglais, il est capable de parler au maximum de gens», explique ainsi Amir, ajoutant que «Cela va être un atout parce que les gens vont pouvoir comprendre partout en Europe et dans le monde quand ils l’écouteront, et peut-être aussi aimer le message que cette chanson apporte».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles