En direct
A suivre

Game of Thrones : la saison 6 sera le théâtre de la plus grosse bataille de la série

La bataille de Château Noir à la fin de la saison 4 reste une des plus belles séquences d'action de la série.[© 2015 HBO]

Plus qu’un mois et un jour à attendre avant la saison 6 de Game of Thrones. Un nouveau chapitre qui s’annonce épique avec, au menu, la plus grande bataille jamais livrée dans l’histoire de la série.

Alors que la série pilotée par David Bienoff et D.B Weiss s’émancipe définitivement des romans de George R.R. Martin dans cette saison 6, les producteurs promettent d’offrir aux fans la bataille la plus grandiose jamais vue dans Game of Thrones. Vous avez frissonné pendant la bataille navale de «Blackwater» dans la saison 2 ? Pendant celle à Château Noir à la fin de la 4e ? Ou encore durant l’éprouvante confrontation avec les White Walkers dans l’épisode «Hardhome» de la saison 5 ? Sachez que le meilleur reste à venir.

A lire aussi : Game of Thrones : les 10 choses à retenir de la bande annonce (SPOILERS)

«C’est la plus grosse scène d’action que nous avons réalisé jusqu’à aujourd’hui», révèle le producteur et scénariste Bryan Cogman au site américain Entertainment Weekly. «Nous avons toujours souhaité être capable – d’un point de vue de l’histoire, du budget, du timing et des ressources à disposition – mettre en place une bataille digne de ce nom, avec une armée d’un côté, et une de l’autre», poursuit-il.

Une bataille à l’ancienne

La séquence promet de faire appel aux effets spéciaux a minima. La scène en question mettra aux prises des centaines de soldats sur un champ de bataille au cours d’un affrontement qui promet d’être tactique, avec des personnages clefs au milieu, et avec un début et une fin, explique Dan Weiss. «On s’est demandé : ‘Pourquoi ne voit-on plus de vraies batailles au cinéma ou à la télévision ?’. Après cela, on se plonge dans les détails qu’exige la réalisation d’un tel projet de manière à ce qu'il ne s’agisse pas seulement d’une scène qui représente le chaos d'un champ de bataille, mais vous donne une idée de la géographie des combats, de la stratégie mise en place, et de la raison pour laquelle cela se passe ainsi», poursuit le showrunner.

A lire aussi : Game of Thrones : HBO dévoile les coulisses de la saison 6

Filmer cette scène de combat dans les règles de l’art – une mission périlleuse confiée au réalisateur Miguel Sapochnik à qui l’on doit l’excellent épisode «Hardhome» - avec des centaines de figurants, des cascadeurs, des chevaux, et tout le reste, a demandé un mois de travail aux équipes de tournage. «Nous n’avions jamais rien fait de tel», reconnaît Dan Weiss. A la question de savoir quel épisode allait être, selon eux, le plus marquant de cette saison 6, Dan Weiss et David Benioff ont répondu simplement : «Tous». «On ne dit pas ça à des fins promotionnelles. Habituellement, il y a un épisode ou deux qui nous rendent nerveux, qui ne se sont pas révélés aussi bons qu’on ne le pensait. Cette saison, il n’y a pas un seul épisode faible», explique ce dernier. On est impatient de voir ça.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités