En direct
A suivre

Making a murderer : l'avocate de Steven Avery affirme avoir identifié deux suspects

La série relate la véritable histoire de Steven Avery, accusé de meurtre mais qui clame son innocence.[Making a Murderer]

La nouvelle avocate de Steven Avery, Kathleen Zellner, a affirmé avoir identifié deux nouveaux suspects dans l’affaire du meurtre de Teresa Halbach, popularisée par la série documentaire de Netflix, Making a Murderer.

En charge de la défense de Steven Avery depuis le mois de janvier dernier, cette avocate basée à Chicago, spécialisée dans la résolution d’affaires dans lesquelles des innocents ont été accusés de crimes qu’ils n’ont pas commis (elle compte 17 cas résolus à son actif), a affirmé dans une interview avec le magazine Newsweek qu’elle et son équipe avaient réussi à identifier deux nouveaux suspects.

A lire aussi : Games of Thrones : Bran Stark prépare son retour... et change de tête

Pour mener à bien ses recherches, Kathleen Zellner s’est entourée de personnes hautement qualifiées pour rassembler de nouvelles preuves capables de prouver l’innocence de Steven Avery. Des recherches qui ont permis d’identifier deux coupables potentiels. «On en a deux» explique-t-elle à Newsweek. «Je dirais qu’il y en a un qui sort du lot. Mais je ne veux pas l’effrayer, je ne veux qu’il prenne la fuite» continue l’avocate, manifestement très sûre d’elle.

L’importance de collecter des nouvelles preuves

Très active sur Twitter à propos de cette affaire – elle utilise le #MakingAMurderer à chaque fois qu’elle fait référence à l’affaire - Kathleen Zellner compte sur les progrès de la science pour prouver l’innocence de Steven Avery.

«Nous devons arriver avec des nouvelles preuves, qui n’auraient pas pu être obtenues auparavant, qui vont convaincre les jurés que Steven Avery n’a pas commis ce crime» explique l’avocate. «C’est la base. C’est une grande barrière à franchir, mais nous pouvons y parvenir grâce aux nouvelles technologies. Et avec quelqu’un qui est innocent, il est tout à fait possible de franchir cette barrière» poursuit-elle en précisant que le documentaire ne présentent pas tous les éléments contenus dans le dossier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités