En direct
A suivre

Tout savoir sur Marie-Sophie Lacarrau

Elle a commencé sa carrière à France 3 Rodez. [Capture d'écran France 2]

Le nom Marie-Sophie Lacarrau circule avec insistance pour remplacer Elise Lucet à la présentation du JT de 13h de France 2.

Un choix qui ne surprendrait pas tant cette journaliste originaire de Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron, est un visage connu des téléspectateurs. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a déjà été aux manettes de JT nationaux.

En 2010, elle est devenue le joker de Carole Gaessler pour l'édition nationale du 19/20 et depuis 2014, elle est aux manettes du JT de 13h de France 2 pendant les vacances d’Elise Lucet. Elle a même présenté quelques 20h l'été.

A lire aussi : «Des paroles et des actes» va s’arrêter

Marie-Sophie Lacarrau a grandi à Perpignan et fait ses études à Toulouse. Après une licence de Lettre modernes, elle a fait ses armes lors de stages pour M6, LCI et le Midi Libre. Elle a décroché ensuite des contrats pour travailler avec Eurosport et la Chaîne Météo avant de rejoindre la rédaction de France 3 Rodez en 2000.

Depuis son ascension n'a jamais cessé. En 2002, elle est devenue reporter pour France 3 Midi-Pyrénées, en 2005 elle a présenté son premier 19/20 régional et en 2010, elle a commencé à remplacer Catherine Matausch le week-end sur France 3. Même France 4 l'a sollicité pour présenter l’émission Génération Reporters en 2011.

A lire aussi : "Vivement dimanche" va s'arrêter

Mère de deux enfants, la journaliste jongle donc aujourd’hui avec les présentations en alternance du 12/13 et du 19/20 sur France 3 Midi-Pyrénées, son rôle de joker pour les JT nationaux de France 3 et France 2.

Sans compter que depuis le mois de février dernier, elle s’est vue confier les commandes d'un nouveau magazine économique mensuel sur France 3, intitulé In situ. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités