En direct
A suivre

Game of Thrones saison 6 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

OCS a pensé aux fans en programmant la série en simultané avec sa diffusion aux Etats-Unis. [Capture d'écran Youtube (©HBO)]

Des mois que les fans attendaient ça. La saison 6 de «Game of Thrones» a débarqué dans la nuit du 24 avril sur OCS, en simultané avec sa diffusion sur HBO aux Etats-Unis.

Une bonne façon de répondre à l’impatience grandissante des fans. La chaîne de l’opérateur Orange diffusera dès lors chacun des épisodes de cette série qui déchaîne les passions en simultané avec les Etats-Unis dès 3h du matin sur OCS City. Une heure plus tard, soit à 4h du matin, celui-ci est disponible à la demande sur la plateforme OCS Go. Ceux qui privilégient un mode de diffusion plus classique ont rendez-vous chaque soir, à 20h55, toujours sur OCS City. Ça, c’est pour les détails techniques.

Ce que l’on sait sur la saison 6

Que va-t-il se passer dans cette saison 6 ? Pas question de «spoiler» qui que ce soit. Ce qui est certain, c’est que la fin de la cinquième saison a laissé la majeure partie des personnages principaux dans des situations particulièrement précaires. Ce qui a eu pour conséquence directe de rendre l’attente particulièrement insoutenable.

A lire aussi : Game of Thrones : HBO dévoile les coulisses de la saison 6

Le nouveau chapitre va donc s’évertuer à apporter les réponses aux nombreuses questions qui restaient en suspens : Que va-t-il advenir de Jon Snow, est-il mort ou pas ? Sansa, qu’on a vu sauter dans le vide du haut des remparts de Winterfell, va-t-elle réussir à fuir les griffes de ce psychopathe de Ramsay Bolton ? Quel sort sera réservé à Arya ? Que va faire Jaime quand il va découvrir l’humiliation vécue par Cersei ? Comment cette dernière va-t-elle réagir à l’annonce de la mort de sa fille Myrcella ? Quel accueil va recevoir Khaleesi chez les Dothrakis ? Tyrion va-t-il prendre la tête de l’armée des Immaculés suite à la disparition de cette dernière à dos de dragon ? Comment le retour de Bran Stark va-t-il influencer le destin de chacun ? etc… La liste est (très) longue.

Une bataille épique se prépare

Selon les révélations d’un des membres de la production, les fans vont assister à la plus grande bataille jamais livrée dans l’histoire de la série. «C’est la plus grosse scène d’action que nous avons réalisé jusqu’à aujourd’hui», a révèlé le producteur et scénariste Bryan Cogman au site américain Entertainment Weekly.

Les showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss, se sont eux montrés particulièrement enthousiastes à propos de cette saison 6. «Habituellement, il y a un épisode ou deux qui nous rendent nerveux, qui ne se sont pas révélés aussi bons qu’on ne le pensait. Cette saison, il n’y a pas un seul épisode faible» a expliqué ce dernier. On est impatient de voir ça.

«Game of Thrones, saison 6», en simultanée avec les US dès 3h00 du matin et en US+24 à 20h55 sur OCS City, à la demande dès 4h du matin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités