En direct
A suivre

Koh-Lanta : Sophie vers la sortie ?

Toute l'équipe de "Koh-Lanta, l'île au Trésor" réunit autour de Denis Brogniart.[© A.ISSOCK / STARFACE / ALP / TF1 ]

Après deux défaites lors des épreuves d’immunité et de confort ponctuées par l’élimination de Myriam à la fin du premier épisode, les Rouges doivent se reprendre s’ils souhaitent éviter un nouveau conseil.

La liste des problèmes des Sambor – le petit nom de l’équipe Rouge – est longue. L’organisation sur le camp est bancale, voire inexistante. Le capitaine, Bruno, ne parvient pas à asseoir son autorité sur le groupe. Personne ne peut lui reprocher de vouloir être diplomate et d’essayer d’inclure le plus grand nombre dans le processus de décision. Mais les tensions entre les membres de l’équipe se font déjà sentir.

A lire aussi : Koh-Lanta, l'île au trésor : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Surtout avec Sophie. Sauvée lors du premier conseil, la doyenne de l’aventure n’en finit pas de se plaindre. Mais ne fait rien pour améliorer les choses. Dans un extrait diffusé sur le site de TF1, on la voit faire des réflexions à propos de la technique mise en place par Lau (le surnom de Laurent) et les autres sur la manière de faire du feu. Le problème ? Elle est censée aller dans la forêt pour aller cueillir des fruits. Ce qui a le don d’en agacer plus d’un. Sophie critique l’organisation sur le camp, mais refuse de se plier aux règles quand des décisions sont prises pour créer une dynamique de groupe sur le camp. Son air désabusé ne plaide pas en sa faveur.

Si les Rouges perdent l’épreuve d’immunité, Sophie devrait très certainement voir son nom apparaître sur une majorité de bulletin. A moins d’un retournement de situation inattendu.

La bataille des chefs chez les Jaunes ?

Après 24h passées sur la fameuse île au Trésor – ou plutôt l’île de l’anneau unique, ou l’île de Gollum, ou l’île du Seigneur des Anneaux, ou l’île de Tolkien, bref… – à la recherche de l’anneau d’or permettant d’accéder à la finale à quatre, Jean-Luc a retrouvé le camp des Jaunes dont il est le capitaine. En son absence, c’est Jérôme qui s’est occupé de l’organisation. Et avec succès.

L’eau a été trouvée rapidement. La construction d’un abri a été entrepris, et il a joué un rôle central dans l’obtention du feu. Mais le retour de Jean-Luc l’a contraint à se mettre à nouveau en retrait. Ce qu’il a fait sans rechigner. Le verbe haut de Jean-Luc, ses petites blagues, sa façon de s’adresser aux autres, etc. ont toutefois rapidement eu raison de la patience de certains membres de la tribu Naga. Pour le moment, les Jaunes enchaînent les victoires, ce qui permet de garder une ambiance relativement bonne sur le camp.

Mais l’extrait «la semaine prochaine» montre que la cote de popularité de Jean-Luc ne risque pas de grimper lors du prochain épisode. Et que ce dernier a du souci à se faire dans l’éventualité d’une défaite de son équipe lors de l’épreuve d’immunité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités