En direct
A suivre

«Le pont des espions» de Steven Spielberg, le 1er novembre en exclusivité sur Canal +

Tom Hanks retrouve pour la quatrième fois Steven Spielberg dans «Le pont des espions»    Tom Hanks retrouve pour la quatrième fois Steven Spielberg dans «Le pont des espions» [© 2015 DreamWorks II Distribution Co. LLC and Twentieth Century Fox Film Corporation. ]

Le 1er novembre, Canal + diffuse Le Pont des Espions, de Steven Spielberg, en première exclusivité. Une magistrale plongée au coeur de La Guerre Froide.

1957. Les Etats-Unis et l'URSS sont à l'affut de potentiels espions sur leur territoire. Lorsque Rudolf Abel (Mark Rylance) est arrêté, James B. Donovan (Tom Hanks) est sollicité par la Cour fédérale afin de devenir l'avocat de cet agent soviétique. S'il est un avocat renommé, Donovan n'a pas plaidé au pénal depuis bien longtemps. Alors qu'il tente d'éviter cette affaire qui peut s'avérer avoir un grand retentissement, la CIA l'envoie accomplir une mission des plus délicates : négocier la libération d'un pilote d'avion espion américain aux mains de l'ennemi. Donovan va devoir accepter... 

A lire aussi : Le top 100 des meilleurs films du 21e siècle, selon les critiques

Inspiré de l'histoire vraie de l'avocat James Donovan, «Le pont des espions» marque la première collaboration entre le réalisateur d'E.T. et les frères Coen, qui signent le scénario de ce thriller historique plein de rebondissements. Passionnant, ce film nous plonge dans les coulisses de l'Histoire avec, comme souvent chez Spielberg, une dose d'humour et d'émotion non négligeable.

Après «Il faut sauver le soldat Ryan», «Arrête-moi si tu peux» et «Le Terminal», Tom Hanks retrouve pour la quatrième fois son réalisateur fétiche qui révèle ici également tout le talent de Mark Rylance. Le comédien a d'ailleurs remporté l'Oscar 2016 du meilleur acteur dans un second rôle pour ce film. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités