Canal + Cinéma va devenir Canal + Belmondo

La 42e cérémonie des César sera dédiée à Jean-Paul Belmondo La 42e cérémonie des César sera dédiée à Jean-Paul Belmondo [JOEL SAGET / AFP]

Alors que l'Académie des arts et techniques du cinéma dédieront la soirée de la 42e cérémonie des César à Jean-Paul Belmondo, Canal + Cinéma rend hommage à l'acteur par le biais d'une programmation spéciale.

Durant une semaine, du 18 au 23 février 2017, soit la veille de la cérémonie des César, Canal + Cinéma deviendra «Canal + Belmondo». Au programme : films mais aussi hommages surprises de ceux qui ont été influencés durablement par celui qui reste dans le paysage cinématographique la «supercoolitude incarnée», selon les dires de Quentin Tarantino.

A lire aussi : Dix instants cultes de l'histoire des César

Si le programme précis de ce «cycle Belmondo» n'a pas encore été dévoilé par la chaîne cryptée, on sait néanmoins que ce sera Jean-Paul Belmondo lui-même qui aura choisi les oeuvres issues de sa filmographie. Par ailleurs, de grands noms du cinéma hexagonal «nourris» souvent aux films de l'acteur, ne manqueront pas quelques apparitions sur la chaîne afin de témoigner de tout ce qui les a ému et les séduit toujours chez l'interprète de «Pierrot le fou» ou de «L'homme de Rio».

Parmi les admirateurs du comédien qui s'exprimeront : Michel Hazanavicius, Sandrine Kiberlain, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Albert Dupontel, Camille Cottin, Alice Taglioni, Clovis Cornillac, Guillaume Canet, Jérôme Commandeur... 

Une cérémonie en l'honneur de l'acteur

En direct et en exclusivité sur Canal + le 24 février 2017, cette 42e cérémonie des César sera cette année entièrement dédiée à l'acteur âgé de 83 ans. Il est fort à parier que tout au long des remises de prix, acteurs, réalisateurs et personnalités diverses du septième art sauront montrer toute leur admiration à celui qui a imprégné de tout son talent le cinéma français.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles