Girls, saison 6 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La saison 6 de la série «Girls» débutera ce lundi 13 février sur OCS City à 20h50, soit 24 heures après la diffusion américaine sur HBO. 

Alors que Lena Dunham, créatrice et actrice principale de la série, s'apprête à fêter ses trente ans et ses sept années à développer la série qui présente les filles sous un nouveau jour, «Girls» est sur le point de se terminer au terme des dix épisodes de quarante minutes qui composent cette saison. «J'ai commencé à travailler sur la série à vingt trois ans, et je vais avoir trente ans, je trouve donc ça assez logique qu'elle m'ait accompagnée pour mes vingt ans et qu'ensuite, je la quitte pour découvrir le monde» a-t-elle expliqué à plusieurs reprises.

A lire aussi : Les cinq nouvelles séries les plus attendues de 2017

Ce que l'on sait de la sixième saison (attention spoilers)

Que vont devenir les quatre amies de Girls ? Vont-elles enfin grandir ? Sur le tournage, Adam (Adam Driver) et Hannah Horvath (Lena Dunham), les amants maudits de la série, ont été vus en train de s'embrasser. Vont-ils se remettre ensemble ?  Une possibilité puisque Jessa (Jemima Kirke) et Adam ont terminé la saison 5 alors que leur relation devenait plus que compliquée. Mais certains observateurs font remarquer très justement que cette scène peut aussi très bien être celle d'un flashback.

Autre spoiler : sur une vidéo filmée lors du tournage de la sixème saison, on y voit Lena Dunham déambuler dans les rues de New York, affublée d'un faux ventre de femme enceinte.

On sait également que de nombreux guests sont à prévoir. Matthew Rhys («The Americans», «Brothers and sisters») devrait notamment apparaître dans un rôle surprenant ainsi que Riz Ahmed («Rogue One», «The night of») qui aurait trouvé le temps d'incarner un surfeur au ton un poil péremptoire, qui côtoie quatre jeunes femmes. De quoi donner l'eau à la bouche.

Un film à venir ?

Si Lena Dunham et ses acolytes ont bien confirmé l'arrêt de la série après cette ultime saison, l'actrice et créatrice du show a laissé entendre que la suite pourrait prendre la forme d'un film. «Si HBO a payé pour deux films Sex & The city, ils ont intérêt à payer pour le notre !», a lancé, avec humour, Lena Dunham au Hollywood Reporter. La jeune femme a néanmoins précisé qu'elle ne souhaitait pas se lancer dans un tel projet immédiatement. Pour la scénariste et actrice, il est important que ses personnages aient le temps d'évoluer. «Je veux laisser suffisamment de temps s'écouler, pour qu'on les retrouve dans des situations vraiment différentes», a-t-elle indiqué. L'aventure Girls n'est donc pas prête de se terminer. Pour le plus grand bonheur des fans.


Girls saison 6 - en février en US+24 sur OCS City par OCS

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles