Top Chef, saison 8 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le show sera diffusé tous les mercredis à partir du 25 janvier sur M6. [@ Pierre Olivier / M6]

Le concours culinaire Top Chef, qui voit s’affronter des cuisiniers aguerris sous l’œil d’un jury de chefs prestigieux, reprend bientôt du service. Et pour cette huitième saison, M6 a décidé de changer le jour de diffusion.

Désormais, Top Chef sera diffusé le mercredi, et non plus le lundi comme lors des précédentes saisons. Le coup d’envoi sera ainsi donné le 25 janvier à partir de 21h.

Les chefs s'affrontent

Cette saison 8, baptisée «Le Choc des Brigades», sera l’occasion pour les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran d’être encore plus proches des candidats et même de s’affronter. Ils seront en effet chacun à la tête d’une brigade composée de quatre candidats et ils les accompagneront tout au long du concours en vue de les mener à la victoire.

Le quatrième membre du jury, Jean-François Piège sera quant à lui présent pour la «Dernière chance», qui permet aux candidats qui n’ont pas brillé lors des précédentes épreuves de se rattraper (ou de tout rater et d’être éliminé). Jean-François Piège participera également aux épreuves incontournables du show, notamment la fameuse «Boîte noire» ou «la grande gastronomie française».

A lire aussi : Tout savoir sur Pierre Augé, le nouveau venu dans «Les chefs contre-attaquent»

Comme lors des précédentes saison, Top Chef aura à cœur de montrer qu’il est possible de créer des plats d’exception avec des produits simples, du quotidien. Outre les grands classiques du concours, les 15 candidats devront ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes à l’occasion de nouvelles épreuves donc certaines en extérieur (épreuve «barbecue»). Le tout, sous l’œil de grands noms de la gastronomie française.

L’émission sera, par ailleurs, toujours animée par Stéphane Rotenberg, présent depuis la première saison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles