Vidéo : une incroyable télé-réalité avec des chatons

Exit Loft story, Les Anges, Les Marseillais et autres bimbos qui se prélassent en bikini, l'Islande a fait place à une émission de télé-réalité entièrement réservée à nos amis les chats. Et en plus, c'est pour la bonne cause.

Depuis le 17 février, l'émission «Keeping up with the Kattarshians» est diffusée sur la chaîne You Tube de Nutiminn, site islandais de pop culture. Clin d'oeil au programme «Keeping up with the Kardashians» («L'incroyable famille Kardashian») qui met en scène Kim Kardashian et sa grande famille dans leur quotidien très bling-bling, il se pourrait bien que le ton ne soit pas tout à fait le même.

A lire aussi : Votre chat est prêt à vous tuer, selon la science

Cette fois ce sont quatre mignonnes boules de poils qui sont filmées 24 heures sur 24, par trois GoPros placées dans une très grande maison de poupée. Il faut ensuite être chanceux pour apercevoir jouer et se chamailler les petits chats âgés d'environ dix semaines. Leur activité favorite ? Dormir.

Une télé-réalité doublée d'une bonne action

Si regarder la vie quotidienne de chats peut s'avérer une activité apaisante, ce n'est pas en soi un sujet passionnant pour tout le monde. Néanmoins, un objectif autre que le divertissement se cache derrière cette télé-réalité. Skot Productions et Saga Film, à l'origine de ce projet, ont expliqué avoir mis un an à préparer l'émission, et ce en étroite collaboration avec les services de protection des animaux.

L'expérience sous les projecteurs pour ces quatre chatons n'excedera ainsi pas quatre semaines, et, deux à trois fois par jour, le direct est interrompu pour que des volontaires s'occupent de nettoyer leur espace de vie et chouchouter les petits animaux.

Lo'bjectif est au bout du compte de proposer chaque petit félin abandonné à la naissance à l'adoption. Preuve du succès de l'émission : c'est déjà chose faite. Les quatre matous devraient donc être remplacés par de nouveaux petits chats dans les prochains jours. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles