En direct
A suivre

Tom Hanks et HBO préparent une série sur la présidentielle américaine de 2016

Plusieurs projets sont en préparation sur cette campagne présidentielle. [Mandel Ngan, Brendan Smialowski / AFP]

La chaîne américaine HBO va lancer une mini-série sur la campagne qui a vu s'affronter Hillary Clinton et Donald Trump. À la production, Tom Hanks.

HBO a anonncé qu'elle rachetait les droits du prochain livre de Mark Halperin et John Heilemann, à qui l'on doit la saga politique «Game Change». La chaîne américaine avait déjà acquis les droits du premier livre, qui retraçait la campagne de 2008 entre Barack Obama et John McCain, et avait ainsi sorti un premier film centré sur le gouverneur de l'Alaska Sarah Palin, jouée par Julianne Moore.

Ce long-métrage avait reçu trois Golden Globes et cinq Emmy Awards.

A lire aussi : Les dix tweets les plus marquants de Donald Trump

La mini-série se basera cette fois sur le dernier livre des deux auteurs, qui ont déclaré qu'en dehors «de la Guerre Civile, de la Seconde Guerre Mondiale, et du 11 septembre, cette élection est peut-être l'événement le plus cataclysmique que ce pays ait jamais vu». À noter que ce dernier opus n'est pas encore paru.

Trump et Clinton : une source d'inspiration

Selon le magazine Variety, Jay Roach, à qui l'ont doit déjà le film de 2012, réalisera cette mini-série, et Tom Hanks la produira. Aucun nom n'a pour l'instant été révélé quant aux acteurs qui pourraient incarner Donald Trump et Hillary Clinton, déjà régulièrement parodiés par les humoristes américains, que ce soit sur le plateau de Jimmy Fallon ou celui du Saturday Night Live.

Cette campagne présidentielle semble passionner les scénaristes américains : Ryan Murphy a également annoncé que la prochaine saison de «American Horror Story» s'inspirerait du climat politique actuel. «Ça commence le soir des élections, c'est tout ce que je peux dire... C'était une soirée effrayante pour beaucoup». On peut donc s'attendre à plusieurs incarnations sur le petit écran d'Hillary Clinton et Donald Trump dans les mois à venir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités