A quelle heure et sur quelle chaîne regarder The Island ?

Mike Horn présente la troisième saison de The Island Mike Horn présente la troisième saison de The Island[© Julien Knaub/M6]

L'émission «The Island» revient pour une troisième saison le lundi 10 avril à 21 heures. et cette année, Mike Horn a préparé quelques difficultés supplémentaires pour les naufragés en herbe.

Pas de cagnotte à la clé. Mais une victoire en perspective : réussir à tenir 28 jours sur une île déserte sans aucune aide extérieure. Loin des clichés de la plage de sable blanc et des cocotiers, les participants à «The Island» vont, au contraire, être confrontés à une nature hostile d'un petit archipel du Panama.

Après une première saison uniquement masculine puis après avoir séparé hommes et femmes sur l'île l'an passé, M6 a cette fois préféré la mixité. Pas de groupe de 15 personnes cette année, mais 22 explorateurs disseminés en quatre groupe (un groupe de 3 hommes, un groupe de 4 femmes et deux groupes mixtes : l'un constitué de 5 personnes et l'autre de 10 personnes), chaque groupe se croyant seul sur l'île.

Face aux audiences un peu décevantes de l'an passé, Shine Productions a pimenté un peu l'expérience. Ces hommes et ces femmes doivent dans un premier temps regagner l'île par leur propres moyens et ne seront pas récupérés par Mike Horn à la fin de l'aventure. Ils devront retrouver la civilisation par eux-même, un petit village de pêcheurs étant installé «à proximité» de leurs campements.

Seuls mais préparés

Comme pour les précédentes éditions, les naufragés ont suivi, préalablement une formation de secourisme et ont été initiés aux rudiments de la survie. Ainsi, ils ont pu apprendre à pécher, chasser, faire un feu, filtrer l'eau, construire un abris... Ils ont également été briefés sur les dangers de l'île, y compris les mauvaises surprises que pourraient leur réserver la flore et la faune (crocodiles et guêpes tueuses feraient partie des habitants de cet archipel). Pour pouvoir survivre pendant ces 28 jours, M6 leur met à disposition un kit de premiers secours, une machette et un couteau par groupe (deux machettes et deux couteaux pour le plus grand groupe), un téléphone satellite par groupe, une balise GPS et un litre d'eau par personne.

Que les fans se rassurent : même si Mike Horn a dû partir avant la fin du tournage de l'émission pour réussir, en solitaire, la traversée intégrale de l'Antarctique, en véritable star du programme, l'explorateur sera bien présent tout au long de l'émission pour divulguer ses petits secrets nécessaires à la survie.

The Island : les naufragés, tous les lundis à 21 h, à partir du lundi 10 avril 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles