Venus Williams sort Serena et va en finale à Montréal

Venus Williams face à sa soeur Serena, en demi-finale du tournoi de Montréal, le 9 août 2014 [Streeter Lecka / Getty Images/AFP] Venus Williams face à sa soeur Serena, en demi-finale du tournoi de Montréal, le 9 août 2014 [Streeter Lecka / Getty Images/AFP]

L'aînée des soeurs Williams, Venus, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi sur dur de Montréal en éliminant en demi-finale sa cadette Serena, N.1 mondiale, en trois sets 6-7 (2/7), 6-2, 6-3.

Venus s'est imposée au terme d'une bagarre de deux heures sous le chaud soleil montréalais.

L'Américaine, retombée au 26e rang mondiale, rencontrera en finale la vainqueur de l'autre demi-finale opposant la Polonaise Agnieszka Radwanska à la Russe Ekaterina Makarova.

La numéro un mondiale restait sur une série de cinq victoires de rang face à sa soeur aînée qui tentera d'emporter à 34 ans, dimanche en finale, son 46e titre en 20 ans de carrière professionnelle.

Serena restait pourtant sur une bon début de mois d'août où elle avait été titrée la semaine dernière au tournoi de Stanford mais elle a été battue par une Venus qui s'est battue sur tous les points.

 

À suivre aussi

Tennis Battue par la Serbie, l'équipe de France est éliminée de la Coupe Davis
La rencontre est devenue la plus tardive de l'histoire de la compétition.
Tennis Un match de Coupe Davis se termine à 4h du matin
Jo-Wilfried Tsonga avait offert le premier point à la France.
Tennis Coupe Davis : Les Bleus viennent à bout du Japon dans la douleur

Ailleurs sur le web

Derniers articles