Coupe Davis : à Gasquet de jouer

Richard Gasquet jouera le premier en simple de la demi-finale de la Coupe Davis face au Tchèque Tomas Berdych. Richard Gasquet jouera le premier en simple de la demi-finale de la Coupe Davis face au Tchèque Tomas Berdych.[ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Richard Gasquet sera opposé au Tchèque Tomas Berdych en ouverture de la demi-finale Coupe Davis sur le Central de Roland-Garros.

Arnaud Clément a fini par trancher. Entre Gaël Monfils et Richard Gasquet, le capitaine de l’équipe de France a opté en faveur du Biterrois pour accompagner Jo-Wilfried Tsonga, vendredi, lors des deux premiers simples de la demi-finale de la Coupe Davis contre la redoutable République Tchèque double tenante du titre.

Un choix finalement plus imposé que voulu. Récent quart de finaliste à l’US Open, Monfils n’a pas encore totalement récupéré de ses efforts et ni du décalage horaire.

En concertation avec le staff des Bleus, il a ainsi préféré passer son tour. «Je ne me sentais pas assez bien pour jouer, a confié le Parisien. On a réfléchi tous ensemble et on a pensé que c’était la meilleure décision

Gasquet aura donc l’honneur d’ouvrir le bal sur la terre battue du Central de Roland-Garros face à Tomas Berdych. Et ce n’est peut-être pas plus mal.

«Richard Gasquet a plus souvent battu Berdych que l’inverse», a rappelé Clément. En huit confrontations, il a maté le Tchèque à cinq reprises. A Gasquet de s’en inspirer pour lui mettre à nouveau un genou à terre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles