Coupe Davis : Clément prend les mêmes pour la finale

Pour la finale de la Coupe Davis contre la Suisse, Arnaud Clément a décidé de faire confiance au même groupe victorieux de la République tchèque en demi-finale. Pour la finale de la Coupe Davis contre la Suisse, Arnaud Clément a décidé de faire confiance au même groupe victorieux de la République tchèque en demi-finale.[[JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]]

Arnaud Clément a annoncé un groupe sans surprise pour affronter la Suisse en finale de la Coupe Davis à Lille (21-23 novembre).

 

Arnaud Clément n’a pas changé une équipe qui gagne. Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a décidé, mardi, de reconduire le même groupe, victorieux de la République tchèque en demi-finale à Roland-Garros, pour affronter la Suisse en finale à Lille (21-23 novembre).

Une sélection sans surprise donc, composée de Julien Benneteau, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et avec Gilles Simon comme joueur remplaçant malgré ses récents bons résultats.

"C’est toujours délicat car les joueurs sont forts et proches en termes de niveau et de résultats. Il fallait faire un choix et il est logique si l’on se fie à la demi-finale", a justifié Clément.

Hormis Benneteau, actuellement à Londres pour disputer le Masters de double, tous sont réunis depuis le début de la semaine en stage à Bordeaux pour préparer ce grand rendez-vous.

Mais aussi tenter d’éclaircir l’esprit d’Arnaud Clément, qui a jusqu’au jour du tirage au sort, la veille de la finale, pour valider sa sélection. «J’ai encore besoin d’informations pour faire mon choix définitif», a-t-il affirmé. La balle est dans leur camp.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles