Masters : Roger Federer en dos mineur

Roger Federer annonce son forfait pour la finale des Masters face à Novak Djokovic[GLYN KIRK / AFP]

En raison de douleurs au dos, Roger Federer a dû déclarer forfait dimanche pour la finale du Masters de Londres. Novak Djokovic remporte son quatrième titre. De son côté, le Suisse inquiète à quelques jours de la finale de la Coupe Davis.

 

La fête a été gâchée. En lice pour la finale des Masters de Londres dimanche face à Novak Djokovic, Roger Federer a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au dos.

«Je ne peux pas jouer, c’est trop risqué à mon âge» a déclaré au public de l’O2 Arena de Londres le Suisse, âgé de 33 ans.

Le Bâlois -dont le forfait permet au Serbe de décrocher son quatrième Masters- avait disputé un match âpre samedi face à son compatriote Stan Wawrinka en demi-finale en 2h48. «Je suis très déçu et j’espère aller mieux très rapidement», a-t-il poursuivi sur les réseaux sociaux.

Désormais, la question qui se pose, en vue de la finale de la Coupe Davis face à la France, vendredi, est de savoir si ce forfait est préventif ou si Federer est plus durement touché.

Entre info et intox, les prochains jours risquent d’être placés sous le signe de la supputation. Même si en l’état, le n°2 mondial n’a apporté aucune précision sur sa blessure en vue de la finale face aux Tricolores.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles