Coupe Davis : Benneteau et Gasquet pour affronter Federer et Wawrinka

Stanislas Wawrinka (à gauche) et Roger Federer célèbrent la qualification de la Suisse pour les demi-finale de la Coupe Davis le 6 avril 2014 à Genève [Fabrice Coffrini / AFP]

A la surprise générale, ce seront Richard Gasquet et Julien Benneteau qui seront alignés pour le double de Coupe Davis. Ils tenteront de reprendre l’avantage dans cette finale en affrontant la paire suisse, composée de Stan Wawrinka et Roger Federer.

 

Un match à ne pas rater. La France pourrait prendre une belle option dans cette finale de Coupe Davis si elle bat la paire suisse ce samedi. Ce sera à Richard Gasquet et à Julien Benneteau, et non Jo-Wilfried Tsonga, qu’incombera la lourde tâche de rapporter ce deuxième point au camp tricolore.

Et qui pour les affronter ? Ni plus ni moins que Roger Federer et Stan Wawrinka, champions olympiques en 2008  et respectivement numéro 2 et numéro 4 mondiaux.

 

 

Ce sera une occasion en or pour Roger Federer de se rattraper après sa défaite expéditive face à Gaël Monfils vendredi. Et de se rassurer suite à une préparation tronquée en raison d’une blessure au dos.

Début du match à 15h30.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles