Arnaud Clément répond aux attaques de Yannick Noah

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément.[[JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]]

C'est peu dire que la sortie de Yannick Noah dimanche sur l'équipe de France de Tennis n'a pas plus à son capitaine, Arnaud Clément. Confirmé à son poste, il lui a répondu dans les colonnes du Parisien.

 

Le monde du tennis est impitoyable. Dimanche, sur Infosport+, Yannick Noah envisageait un possible retour au poste de capitaine de l'équipe de France, une semaine après la défaite en finale de Coupe Davis face à la Suisse.

Et il n'y allait pas par quatre chemins : "Capitaine ? Si demain les cinq joueurs me disent "Yann, on y va", là ça serait intéressant et peut-être qu'on aurait une chance", avait-il affirmé. Prudent il avait néanmoins fait cette offre de service à condition que les cinq  joueurs de l'équipe de France le sollicitent. "S'il y a un joueur qui hésite, ça ne m'intéresse pas ".

A ce moment-là, le capitaine en titre, Arnaud Clément n'était pas encore officiellement confirmé à son poste. Du coup, Yannick Noah, lui-même ancien capitaine de l'équipe de France de tennis victorieuse de la Coupe Davis 1991 et 1996, s'était permis un smash peu amène à propos de la prestation des Français face aux Suisses. "Ils n'étaient pas prêts à affronter cet événement, j'ai senti que le match, on l'avait perdu avant".

 

"S’il peut juger de tout devant sa télé, chapeau !"

Reconduit effectivement lundi par la FFT et fort du soutien du DTN Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément a répondu à cette attaque dans une interview ce mardi au Parisien/Aujourd'hui en France.

Et là c'est un vrai passing. "J’ai été choqué par la manière de faire, a confié le sportif. Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n’a pas assisté. C’est hyper-violent. Je le prends comme une attaque contre moi. […] S’il peut juger de tout devant sa télé, chapeau ! Je ne suis d’accord avec aucun de ses propos. Il a été un joueur et un capitaine exceptionnel, mais il s’est éloigné des choses du tennis depuis des années."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles